Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Probable accord pour la saison prochaine..

+6
fifi36
M.C
V2S
gplr17
LeSaut
Titibras
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Probable accord pour la saison prochaine.. Empty Probable accord pour la saison prochaine..

Message par Titibras Dim 8 Sep 2024 - 14:08

Un accord est en passe d'être trouvé pour Damian McKenzie à La Rochelle la saison pro. Un contrat court devrait être signé prochainement.

Georges-Henri Colombe va poursuivre l'aventure à La Rochelle également et deviendra numéro 1 peut-être même cette saison.
Titibras
Titibras
1 mois de présence
Forumeur ceinture jaune

Revenir en haut Aller en bas

Probable accord pour la saison prochaine.. Empty Re: Probable accord pour la saison prochaine..

Message par Carcharodon Dim 8 Sep 2024 - 14:18

Titibras a écrit:
Un accord est en passe d'être trouvé pour Damian McKenzie à La Rochelle la saison pro. Un contrat court devrait être signé prochainement.

Georges-Henri Colombe va poursuivre l'aventure à La Rochelle également et deviendra numéro 1 peut-être même cette saison.

Je crains de voir partir Hastoy ou Reus ( très très peu utilisé).
Carcharodon
Carcharodon
1 mois de présence
Forumeur ceinture noire

Probable accord pour la saison prochaine.. Empty Re: Probable accord pour la saison prochaine..

Message par Titibras Dim 8 Sep 2024 - 16:39

[quote="Carcharodon"]
Titibras a écrit:

C'est fort possible !!
Titibras
Titibras
1 mois de présence
Forumeur ceinture jaune

Message par LeSaut Dim 8 Sep 2024 - 20:06

Titibras a écrit:
Carcharodon a écrit:
Titibras a écrit:

C'est fort possible !!

Hastoy à prolongé récemment jusqu'en 2029...
Reus prolongation jusqu'en 2026.
Par contre c'est West qui est en fin de contrat ainsi que Dulin. Je ne vois pas ce que McKenzie viendrait "embeter" Hastoy et Reus. Par contre on aurait toujours un seul arrière de métier et pour une courte durée !
LeSaut
LeSaut
Admin
1 mois de présence
Forumeur ceinture jaune

https://forum-staderochelais.forumactif.com

Message par gplr17 Dim 8 Sep 2024 - 20:43

Tout à fait, la signature de McKenzie pour quelques mois seulement ne règlerait aucunement le problème de la succession de Dulin...
gplr17
gplr17
1 mois de présence
Forumeur ceinture blanche

Message par Mathi64 Dim 8 Sep 2024 - 21:49

gplr17 a écrit:Tout à fait, la signature de McKenzie pour quelques mois seulement ne règlerait aucunement le problème de la succession de Dulin...

A défaut de signer Barré ou Niniashvili, si la venue pour une pige de ce génie de McKenzie se confirme, ça serait tout de même formidable tant ce joueur est magnifique.
Mathi64
Mathi64
1 mois de présence
Forumeur ceinture marron

Message par V2S Dim 8 Sep 2024 - 22:52

Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que, dans un sport aussi collectif, l'arrivée d'un seul bonhomme, aussi géant soit-il, puisse avoir un impact fondamental sur les performances d'une équipe comme la nôtre, qui joue déjà les premiers rôles...
Vito nous a fait changer de statut, surtout par sa classe et son leadership d'ailleurs. Je ne suis pas sûr que McKenzie puisse réaliser une telle performance... Déjà parce que si l'on connait son savoir-faire, on ne connaît pas encore son savoir-être. Mais aussi parce que notre marge de progression est maintenant très faible... Il ne nous reste plus qu'à vaincre le signe indien toulousain pour être au sommet du rugby du nord.

Et pourtant, j'adorerais voir McKenzie à Deflandre ! Déjà parce que s'il vient pour une courte pige, il ne prendra pas la place d'un JiFF. Ca ne dissuadera pas Niniashvili ou un autre de venir s'il sait que la place se libèrera dans 6 mois. D'autre part, parce qu'on sait que ce genre de transferts sont également des opérations commerciales, destinées à faire fructifier la marque "Stade Rochelais" (et aussi celles des partenaires) à l'international.
Bien sûr, il conviendra que Damian réussisse de bonnes performances avec notre maillot pour que ce coup de com' ne vire pas à l'échec comme l'on vient de voir avec Kolisi au Racing.
V2S
V2S
Forumeur ceinture jaune
1 mois de présence

Message par M.C Lun 9 Sep 2024 - 0:05

J'en ai rêvé LR l'a (peut être) fait !
15 ou 10, 10 ou 15, peu importe, ce mec peut changer le cours d'un match à lui tout seul.
West, Hastoy et Dulin, c'est tout ce que nous avons en joueurs confirmés !
Le staff teste de plus en plus Hastoy en 15, et il se débrouille pas si mal que ça, mais bon on ne s'improvise pas non plus arrière comme ça, il lui faut encore acquérir de l'expérience à ce poste, Reus c'est la relève en 10, et à chaque fois que je le vois jouer plus il progresse de plus en plus, n’allons pas trop vite avec lui, lui-même reconnait qu’il a encore quelques lacunes, et qu’il travaille dessus afin de les améliorer, et quelle opportunité pour lui, ce serait, d’évoluer avec ce qui ce fait de mieux aujourd’hui au poste d’ouvreur, attention je ne parle pas de buteur, car là-dessus , il est largement à la hauteur, je perle simplement de la façon dont on peut construire un jeu offensif et défensif. McKenzie c’est le genre « Je m’en vais lui faire une ordonnance. Et une sévère ! Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
M.C
M.C
1 mois de présence
Forumeur ceinture noire

Message par gplr17 Lun 9 Sep 2024 - 7:07

Pour ma part, j'émets toujours des réserves sur le degré de motivation des joueurs (quels qu'ils soient) qui viennent faire une pige de six mois dans un championnat autre que le leur.
gplr17
gplr17
1 mois de présence

Message par Carcharodon Lun 9 Sep 2024 - 10:47

gplr17 a écrit:Pour ma part, j'émets toujours des réserves sur le degré de motivation des joueurs (quels qu'ils soient) qui viennent faire une pige de six mois dans un championnat autre que le leur.

A cela rajouter le temps de s intégrer au système de jeu, barrière de la langue ( les étrangers parlent français à La Rochelle me semble-t-il. A moins qu’il connaissent déjà notre langue?
Vient-il en joueur supplémentaires? Est-ce que l argent misé sur ce joueur ne va nous faire tort pour un autre dossier?

6 mois, c’est très court.
Carcharodon
Carcharodon
1 mois de présence
Forumeur ceinture noire

Message par M.C Lun 9 Sep 2024 - 11:37

Perso, je ne pense pas que ce soit un handicap pour lui, tout le monde ou presque parle Anglais.
Ensuite niveau de jeu c'est un grand garçon, qui s'adaptera facilement, car n'oublions pas que le jeu que nous allons pratiquer, dorénavant lui correspond parfaitement !
Carcha, tu m’étonne sur cette réserve, quoi que normale, mais toi qui veut voir du « dynamitage » derrière là tu devrais être servi, non ?
Ce mec est un casseur de ligne, qui a une vista du jeu comme personne, et c’est dans son registre un joueur…complet !
M.C
M.C
1 mois de présence
Forumeur ceinture noire

Pantang aime ce message

Message par fifi36 Ven 13 Sep 2024 - 14:20

On verra pour MC kensie mais aujourd hui l équipe indique que niniashvili a choisit La ROCHELLE...
Dulin pourrait aussi prolonger d un an..que des bonnes nouvelles..
fifi36
fifi36
1 mois de présence

LeSaut, Markopaulo, Mathi64, Titibras et Jonénoir aiment ce message

Message par Mathi64 Ven 13 Sep 2024 - 15:36

C'est juste énorme d'arriver à signer ce joueur après avoir recruter Le Garrec.
Preuve que le club fait rêver et va nous faire vivre de belles émotions pendant longtemps.

Un peu surpris d'entendre parler de possible prolongation pour Dulin par contre car je pense qu'avec ces 2 recrues, notre salary cap risque d'être au taquet.. à moins qu'il ne souhaite faire du bénévolat !?
Mathi64
Mathi64
1 mois de présence
Forumeur ceinture marron

Message par Carcharodon Ven 13 Sep 2024 - 16:19

M.C a écrit:Perso, je ne pense pas que ce soit un handicap pour lui, tout le monde ou presque parle Anglais.
Ensuite niveau de jeu c'est un grand garçon, qui s'adaptera facilement, car n'oublions pas que le jeu que nous allons pratiquer, dorénavant lui correspond parfaitement !
Carcha, tu m’étonne sur cette réserve, quoi que normale, mais toi qui veut voir du « dynamitage » derrière là tu devrais être servi, non ?
Ce mec est un casseur de ligne, qui a une vista du jeu comme personne, et c’est dans son registre un joueur…complet !

Un contrat de 6 mois, c’est très court. Ma réserve vient uniquement de ça.
Carcharodon
Carcharodon
1 mois de présence
Forumeur ceinture noire

Message par M.C Ven 13 Sep 2024 - 17:20

Carcharodon a écrit:
M.C a écrit:Perso, je ne pense pas que ce soit un handicap pour lui, tout le monde ou presque parle Anglais.

Certainement, mais ce n'est pas comme si lui n'avait pas joué, et juste après le Rugby Championship 2024 (c'est à dire 28/09/2024) il est en vacance...Donc frais et dispo.
Mais faisons confiance au staff, c'est un professionel, lui s'habituera plus facilement que nos joueurs. Quand je le vois jouer, ce mec est capable de tout, je ne lui vois presque pas de défaut. Comme je l'ai dis ce sont les Rochelais qui devront se mettre à son niveau, c'est un joueur, comme Victor Vito, habitué à jouer avec du soutien de tous les cotés.
M.C
M.C
1 mois de présence
Forumeur ceinture noire

Message par Carcharodon Ven 13 Sep 2024 - 19:02

M.C a écrit:
Carcharodon a écrit:

Certainement, mais ce n'est pas comme si lui n'avait pas joué, et juste après le Rugby Championship 2024 (c'est à dire 28/09/2024) il est en vacance...Donc frais et dispo.
Mais faisons confiance au staff, c'est un professionel, lui s'habituera plus facilement que nos joueurs. Quand je le vois jouer, ce mec est capable de tout, je ne lui vois presque pas de défaut. Comme je l'ai dis ce sont les Rochelais qui devront se mettre à son niveau, c'est un joueur, comme Victor Vito, habitué à jouer avec du soutien de tous les cotés.

Oui, mais Vito n est pas resté 6mois.
Il y a pleins de joueurs qui ne s adaptent pas en 1 saison. Le dernier en date est Kolisi… pas une brêle non plus.
Carcharodon
Carcharodon
1 mois de présence
Forumeur ceinture noire

Message par M.C Ven 13 Sep 2024 - 19:20

Carcharodon a écrit:
M.C a écrit:
Carcharodon a écrit:

Certainement, mais ce n'est pas comme si lui n'avait pas joué, et juste après  le Rugby Championship 2024 (c'est à dire 28/09/2024) il est en vacance...Donc frais et dispo.

Oui, mais Vito n est pas resté 6mois.
Il y a pleins de joueurs qui ne s adaptent pas en 1 saison. Le dernier en date est Kolisi… pas une brêle non plus.
On verra bien...
M.C
M.C
1 mois de présence
Forumeur ceinture noire

Message par V2S Ven 13 Sep 2024 - 19:50

Après, c'est 6 mois pour l'instant parce qu'il sera encore sous contrat avec la NZRU. Mais s'il nous convainc, s'il se plaît ici, et s'il a des envies de bougeotte pour après 2027 (il aura 32 ans), peut-être que d'être déjà venu une fois le convaincra de faire un retour plus pérenne...
V2S
V2S
Forumeur ceinture jaune
1 mois de présence

Message par Mathi64 Ven 13 Sep 2024 - 20:06

V2S a écrit:Après, c'est 6 mois pour l'instant parce qu'il sera encore sous contrat avec la NZRU. Mais s'il nous convainc, s'il se plaît ici, et s'il a des envies de bougeotte pour après 2027 (il aura 32 ans), peut-être que d'être déjà venu une fois le convaincra de faire un retour plus pérenne...

La venue de Niniashvili annule automatiquement l'hypothèse McKenzie, non ?
Mathi64
Mathi64
1 mois de présence
Forumeur ceinture marron

Message par gplr17 Ven 13 Sep 2024 - 20:13

Mathi64 a écrit:
V2S a écrit:Après, c'est 6 mois pour l'instant parce qu'il sera encore sous contrat avec la NZRU. Mais s'il nous convainc, s'il se plaît ici, et s'il a des envies de bougeotte pour après 2027 (il aura 32 ans), peut-être que d'être déjà venu une fois le convaincra de faire un retour plus pérenne...

Ça me semblerait logique aussi, surtout si on prolongé Dulin d'une saison.
Et si jamais on voulait faire jouer McKenzie en 10, ça pourrait legitement donner à Reus l'envie d'aller voir ailleurs...
gplr17
gplr17
1 mois de présence

Message par LeSaut Ven 13 Sep 2024 - 21:01

Mais vous ne voulez pas arrêter avec McKenzie...entre ceux qui veulent le voir prendre la place d'Hastoy ou Reus, ceux qui pensent que la venue de Niniashvili annule sa potentielle arrivée...Pourquoi vous voulez tout ça ? Niniashvili vient remplacer numériquement Thomas et rien n'est fait pour Dulin quant à sa prolongation ! Donc...
LeSaut
LeSaut
Admin
1 mois de présence
Forumeur ceinture jaune

Message par Mathi64 Ven 13 Sep 2024 - 22:01

LeSaut a écrit:Mais vous ne voulez pas arrêter avec McKenzie...entre ceux qui veulent le voir prendre la place d'Hastoy ou Reus, ceux qui pensent que la venue de Niniashvili annule sa potentielle arrivée...Pourquoi vous voulez tout ça ? Niniashvili vient remplacer numériquement Thomas et rien n'est fait pour Dulin quant à sa prolongation ! Donc...

Niniashvili est un arrière qui dépanne parfois à l'aile, rien à voir avec T.Thomas.
Mathi64
Mathi64
1 mois de présence
Forumeur ceinture marron

Message par V2S Ven 13 Sep 2024 - 23:06

Mathi64 a écrit:

Je ne l'avais pas vu comme ça... scratch
Un jeune qui s'engage probablement sur la durée n'entre pas dans le même plan de recrutement qu'un briscard qui vient 6 mois... Ce dernier ne vient à la place de personne...
V2S
V2S
Forumeur ceinture jaune
1 mois de présence

Message par LeSaut Ven 13 Sep 2024 - 23:23

Mathi64 a écrit:
LeSaut a écrit:Mais vous ne voulez pas arrêter avec McKenzie...entre ceux qui veulent le voir prendre la place d'Hastoy ou Reus, ceux qui pensent que la venue de Niniashvili annule sa potentielle arrivée...Pourquoi vous voulez tout ça ? Niniashvili vient remplacer numériquement Thomas et rien n'est fait pour Dulin quant à sa prolongation ! Donc...

Niniashvili est un arrière qui dépanne parfois à l'aile, rien à voir avec T.Thomas.

Bien pour ça que je dis "numériquement"...
LeSaut
LeSaut
Admin
1 mois de présence
Forumeur ceinture jaune

Message par M.C Sam 14 Sep 2024 - 8:35

RONAN O’GARA DÉMENT LES RUMEURS DE RECRUTEMENT DE DAMIAN MCKENZIE À LA ROCHELLE
septembre 14, 2024
X
Facebook
Ronan O’Gara, directeur du rugby à La Rochelle, a formellement démenti les rumeurs concernant une possible arrivée de Damian McKenzie au club français. Le coach irlandais a qualifié ces spéculations de “complètement folles” lors d’une interview accordée à Off the Ball.

Des contraintes budgétaires et sportives
L’ancien ouvreur du XV du Trèfle a expliqué que La Rochelle n’avait tout simplement pas les moyens financiers d’attirer un joueur du calibre de McKenzie :

“Nous n’avons pas un demi-million d’euros qui traîne. Chaque euro est compté“, a déclaré O’Gara, cité par Planet Rugby.

Le coach rochelais a souligné que le club opérait déjà à la limite du plafond salarial autorisé en Top 14. L’arrivée d’un joueur de classe mondiale comme McKenzie nécessiterait un investissement conséquent, difficilement envisageable dans le contexte économique actuel du rugby français.

Au-delà de l’aspect financier, le technicien rochelais a rappelé que son équipe était déjà bien pourvue au poste d’ouvreur avec Antoine Hastoy, Ihaia West et Hugo Reus. O’Gara a également mentionné l’émergence d’un jeune talent prometteur à ce poste, sans toutefois le nommer.

“Nous avons un nouveau bon jeune 10”, a-t-il ajouté, laissant entendre que le club préfère miser sur le développement de ses propres talents plutôt que sur des recrutements onéreux.

Un avenir incertain pour McKenzie
Si La Rochelle n’est pas une option, l’avenir de Damian McKenzie reste flou. Le polyvalent arrière/ouvreur des All Blacks dispose d’une clause dans son contrat lui permettant de jouer une saison à l’étranger.

Après un passage au Japon avec les Suntory Sungoliath en 2022, McKenzie pourrait envisager un nouveau défi à l’étranger. Toutefois, les contraintes salariales des clubs français limitent ses options en Top 14.

Selon les informations de Rugby Prime, McKenzie aurait la possibilité de rejoindre un club européen après le Rugby Championship 2025. Cette opportunité s’inscrirait dans le cadre de sa prolongation de contrat avec les Chiefs et la Fédération néo-zélandaise de rugby.

Le joueur de 28 ans, qui a débuté les sept matchs des All Blacks en 2024 au poste d’ouvreur, devrait d’abord se concentrer sur le Rugby Championship et la Bledisloe Cup avec la Nouvelle-Zélande avant de prendre une décision sur son futur.

Quant à O’Gara et son staff, ils semblent privilégier la stabilité de l’effectif et le développement des jeunes talents pour atteindre leurs objectifs ambitieux sur la scène nationale et européenne.
M.C
M.C
1 mois de présence
Forumeur ceinture noire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant