Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Affaire Jegou - Auradou

+9
Titibras
l'autre
gplr17
M.C
Mathi64
Azerty
Markopaulo
LeSaut
Carcharodon
13 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par TheDude Mer 4 Sep 2024 - 21:21

Les Européens ont depuis la renaissance jusqu'à l'aube du 21ème siècle eu une position économique dominante sur une la planète en s'appuyant sur le racisme ce qui a permis de justifier l'esclavagisme.

Même si avec la décolonisation il y a eu des progrès ce racisme est encore très présents en particulier aux États Unis. C'est de là que provient l'idéologie "woke".

Dans le principe, rien à redire.
Juste que certains ont parfois tendance à oublier que le racisme est universel. Qu’il y avait du racisme avant la colonisation, au sein même des peuples, ethnies, populations, sociétés ou continents concernés. Que ce racisme perdure partout, pas plus aux US (ton exemple) qu’ailleurs, voir moins. J’ai été témoin de discriminations ou de racismes extrêmement choquants dans des contrées ni européennes ni états-uniennnes. Même chose pour l’esclavagisme, qui se pratiquait avant l’arrivée de colons, en Afrique, en Asie, en Amérique centrale (les Mayas basaient leur domination sur ces pratiques). Bref le racisme ou l’esclavagisme, n’ont jamais été l’apanage d’une groupe particulier.
Bref on s’éloigne bien ici d’un sujet rugby.
Ceci dit Woki s’est sans doute fourvoyé en allant au racing.

TheDude
1 mois de présence

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Mer 4 Sep 2024 - 23:20

Azerty a écrit:
Carcharodon a écrit:
Aaaaahhh, wokisme est la contraction défensive de tout ce qui va mal dans le monde !!!!  affraid  
C'est un point de vue...  Suspect  Pas le mien. On transforme pas les problèmes en les effaçant des livres d'Histoire, en changeant artificiellement les choses en prétextant que c'est mal, donc ça n'a jamais existé et on fait l'inverse pour s'excuser de ce que notre société actuelle considère comme une erreur dans le passé.

Transformer un excès par un autre excès est rarement la solution.


Les Européens ont depuis la renaissance jusqu'à l'aube du 21ème siècle eu une position économique dominante sur une la planète en s'appuyant sur le racisme ce qui a permis de justifier l'esclavagisme.

Même si avec la décolonisation il y a eu des progrès ce racisme est encore très présents en particulier aux États Unis. C'est de là que provient l'idéologie "woke".
Cette idéologie a initialement concerné les personnes racisé et c'est ensuite élargie aux femmes et aux minorités ! Le wokisme se base sur quatre grands principes :

  • Dénonciation des injustices sociales touchant les femmes, la communauté LGBTQ+, les personnes racisées et les immigrés;

  • Sensibilisation aux discriminations subtiles et inconscientes, comme les biais dans le recrutement;

  • Concept d'intersectionnalité, qui considère que les discriminations peuvent se cumuler;

  • Remise en question des privilèges, notamment du "privilège blanc".


Ces principes ne me posent pas le moindre problème ... je ne me sens pas le moins du monde responsable en tant que citoyen du passé mais quand je vois la société actuelle et le fait que trop souvent le passé n'est pas pris en compte alors le même citoyen que je suis considère que je dois intervenir ... avec mes maigre moyen certes !
Après et là je suis complètement d'accord avec toi les excès pré"woke" sont parfois remplacés par d'autres excès et dans l'histoire qui nous intéresse ici j'ai effectivement cette impression.

Encore une fois, des raccourcils:
« L’homme blanc » n’est ni à l origine de l esclavage, ni seul à en avoir usé et abusé.
Pour rappel, les barbaresques ne sont pas européens.
La « traite des noires » a pour origine la vente de populations défaites noires dans des guerres tribales par les vainqueurs (donc des tribus « africaines ». L’européen s’est inséré dans ce commerce en absorbant une très grosse quantité « du marché ». Les européens n allaient pas capturer les esclaves, ils les achetaient à des esclavagistes noirs.
Ça ne rend pas moins condamnable ce principe de marchandisation de l humain, mais le « blanc » n’est pas l unique responsable et utilisateur de cette pratique.
Indirectement, cette traite des noirs a créé une sélection de « super noirs » par « sélection naturelle » qui vit à présent aux usa et au Canada.
L Histoire de l humanité est une succession d abus et dominations par la violence.
L’Europe n a pas eu le monopole des excès, tous les continents sans aucune exception ont connu au cours de l Histoire ce que notre civilisation et éducation actuelle qualifie d’inhumanité.
C’est hyper facile de mettre tous les maux de l humanité sur l Histoire de l Europe. Les sacrifices humains, le cannibalisme, l’esclavagisme, la maltraitance des femmes n a pas connu sont paroxysme en France, en Europe.

A l heure actuelle, qui use encore d’esclaves? Qui considère la femme comme un sous être ? Ce n’est pas la France, les pays Européens.
Donc lorsque ces wokistes seront capables d aller défendre les femmes et briser les chaînes des esclavages dans ces pays qui le pratiquent, j aurais peut-être un autre point de vue sur eux.
Mais c’est tellement plus facile de s en prendre à une civilisation qui a déjà fait son mea-culpa et tiré les leçons de l Histoire.
Le wokisme est plus un moyen d attaquer une civilisation par des extrémistes qui veulent imposer leur mode de vie.

Tu sais, quand je vois les usa qui donnent des leçons mais ont massacré et détruit les nations indiennes, ça me dégoûte. J entends pas les minorités noires américaines demander à rendre le pays aux populations initiales, et que font les wokistes à ce sujet? Rien, à part brûler Tintin et Astérix…
Le wokisme est un nouveau fléau au même titre que le racisme, l anti sémitismes, l esclavagisme. Ça fait longtemps que le danger pour les femmes, les hommes « de couleurs » ne sont plus en danger en France et en Europe. Alors qu ils s en prennent à ces pays, ces cultures qui n acceptent pas les différences, l’homosexualité, et maltraitent les femmes. Mais ils n y mettent pas un pied et ne réagissent pas à leurs lois liberticides.

Je ferme cette parenthèse. Ça me gonfle tellement de lire de telles contre vérités sur l Histoire qu’il fallait que ça sorte. Et c’est justement le but du wokisme : effacer la réalité historique pour la réécrire en mettant l homme blanc comme seul et unique coupable des abus du passé.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Mer 4 Sep 2024 - 23:38

Arthur a écrit:Je viens de regarder un extrait de cette "excellente émission de la non moins excellente journaliste Elise Lucet" qui n'est autre que l'interview
de la "plaignante" donc complétement à charge pour les 2 joueurs cette émission qui va être diffusée le 12 Septembre tente d'enfoncer
encore ces 2 joueurs alors que les derniers développements tendent à prouver leur innocence

Je vous retranscrit sans en changer un seul mot les conclusions de la juge Argentine Daniela CHALER qui ont conduit à la libération et au retour en France
des 2 Joueurs conclusions qui découlent de l'examen des communications téléphoniques de la plaignante avec 2 de ses amies juste après dette soirée :
" Si même la plaignante au moment des faits -qu'elle raconte comme une expérience au cours de laquelle elle s'est amusée, a pris du plaisir et s'est sentie attirée physiquement par eux- ne perçoit pas ce qui s'est passée comme un abus sexuel comment pourrait-on exiger des prévenus qu'ils sachent que la
plaignante n'a pas consentie un rapport sexuel avec eux ?" .Fin de citation

Conclusion toute personnelle : les pressions qu'elle a subi de par son entourage l'ont conduit à transformer une soirée "portes ouvertes" en un viol sordide
L'emission du 12 est totalement déconnectée de ces dernières conclusions de la justice argentine...encore un grand bravo à France Télévision

Ce que je trouve extraordinaire, c’est qu’elle n’était pas capable de se rendre à une expertise judiciaire (psychiatrique) sous le motif qu’elle est trop détruite psychologiquement mais qu’elle est totalement apte pour donner une interview d’envoyé spécial 🤯🙄.

Ça aussi, ça va plaire aux juges.

Je suis également étonnée qu’elle n’est pas fait constater par un médecin le jour même les soit disantes lésions. L expertise a été faite par le biais de photos 🤥

Elle, son entourage et ses avocats ont voulu gagner par le levier de la pression publique. Elle et ils ont complètement foiré leurs coups et ils ont été très très mauvais.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Niala aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par M.C Jeu 5 Sep 2024 - 11:21

Euh... Monsieur le juge, vous faites attention à qu'est ce que vous dites.
Je l'ai pas violée.
Euh. Pas plus que les autres.
Et puis je vous ferais remarquer que violer c'est quand on veut pas.
Moi je voulais, moi.
Et puis d'après vous la Monique, les bigoudis et le rouge à lèvres, elle met ça pour effrayer les oiseaux ?
Non monsieur, c'est pour attirer les garçons.
Et puis euh dites donc les sex-shops, c'est moi qui m'en occupe des sex-shops ? Bah alors.
Des fenètres ouvertes sur le vice.
Alors maintenant, ils vendent du beurre dans les sex-shops, depuis le Dernier Tango à Paris : - "Charentes-Poitou, ça rentre partout".
C'est rigolo ça. C'est rigolo.
Et puis vous direz à Monique, c'est pas quand on est enceinte depuis six mois qu'on vient crier au viol.
Alors si elle compte que je vais ètre le père de l'objet trouvé, vous lui direz que je suis pas la Rue des Morillons moi, hein.
Encore elle serait jolie ou rigolote, j'sais pas moi euh... comme Danielle Gilbert par exemple.
Non c'est un mauvais exemple, mais même !
Et Monique elle vous fait un sourire dans une rue noire le lundi, le vendredi tu cours encore.
Vous savez comment on l'appelle dans mon quartier: "Monique, deux qui la tiennent, trois qui la niquent".
Alors dis donc !
Eh remarquez elle est moche, elle est moche, hein.
Moi je lui dis rien.
J'espère qu'elle fait pas exprès, hein.
Ah ben si elle fait ça pour lancer la mode, comme physique il faut qu'elle arrète, hein.
Ça marchera pas, elle s'est laissé pousser les jambes et les dents dis donc. Dans le désordre, hein.
C'est qu'elle est grande hein Monique.
Même assise il faut lui monter à manger hein.
Alors elle est maigre, Monique elle est maiiiiiiiiigre.
Eh Monique si elle voudrait maigrir encore, il faudrait qu'elle perde un os.
Eh ben nous au début, on savait pas qu'elle était enceinte, on pensait qu'elle avait gobé une pomme.
Ah oui puis alors elle est mignonne, elle a les dents du bonheur comme ils disent, hein.
Bien écartées, hein.
A deux dents tous les six mètres.
Ouais mais quand elle parle en face il faut une montre étanche, hein.
Puis alors elle pouvait plus becqueter, maintenant, ils lui ont fait le portail en inox, alors dis donc !
Rien que l'embrasser faut déjà y aller, hein.
Vous savez que quand elle mange des cerises, les noyaux sont pas fiers, hein.
D'ailleurs, on est bien gentil de la violer dans l'état qu'elle est, hein.
Eh je vous ferait remarquer que même au commissairiat ils y ont pas touché.
C'est quand même un signe !
Et puis euh... Celui qui croit que ça nous amuse de violer Monique, et bien on voit bien que c'est pas lui qui attrape les maladies, hein.
Parce que dis donc moi ça fait cinq ans que je la connais Monique, ça s'arrange pas, hein.
Ça s'empire.
Hein ?
Non non non non, en deux mots, hein.
Ça sent pire.
Ben le mec qui la déshabille il en ramasse plus avec le nez qu'avec une pelle, hein.
Faut pas fumer quand elle enlève son froc, hein.
Elle est chauffée au gaz.
Ah oui on est bien gentil.
D'ailleurs je vous ferais remarquer qu'elle a déjà eu un enfant Monique, avec un mec qu'était très moche aussi, et ben il a fallu le jeter, hein.
Ah on est bien gentil de la violer dans l'état qu'elle est, hein.
D'ailleurs j'vais vous dire, tellement on est gentil, moi Monique je l'ai violée, je porte pas plainte.
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par l'autre Jeu 5 Sep 2024 - 12:38

M.C a écrit:Euh... Monsieur le juge, vous faites attention à qu'est ce que vous dites.
Je l'ai pas violée.
Euh. Pas plus que les autres.
Et puis je vous ferais remarquer que violer c'est quand on veut pas.
Moi je voulais, moi.
Et puis d'après vous la Monique, les bigoudis et le rouge à lèvres, elle met ça pour effrayer les oiseaux ?
Non monsieur, c'est pour attirer les garçons.
Et puis euh dites donc les sex-shops, c'est moi qui m'en occupe des sex-shops ? Bah alors.
Des fenètres ouvertes sur le vice.
Alors maintenant, ils vendent du beurre dans les sex-shops, depuis le Dernier Tango à Paris : - "Charentes-Poitou, ça rentre partout".
C'est rigolo ça. C'est rigolo.
Et puis vous direz à Monique, c'est pas quand on est enceinte depuis six mois qu'on vient crier au viol.
Alors si elle compte que je vais ètre le père de l'objet trouvé, vous lui direz que je suis pas la Rue des Morillons moi, hein.
Encore elle serait jolie ou rigolote, j'sais pas moi euh... comme Danielle Gilbert par exemple.
Non c'est un mauvais exemple, mais même !
Et Monique elle vous fait un sourire dans une rue noire le lundi, le vendredi tu cours encore.
Vous savez comment on l'appelle dans mon quartier: "Monique, deux qui la tiennent, trois qui la niquent".
Alors dis donc !
Eh remarquez elle est moche, elle est moche, hein.
Moi je lui dis rien.
J'espère qu'elle fait pas exprès, hein.
Ah ben si elle fait ça pour lancer la mode, comme physique il faut qu'elle arrète, hein.
Ça marchera pas, elle s'est laissé pousser les jambes et les dents dis donc. Dans le désordre, hein.
C'est qu'elle est grande hein Monique.
Même assise il faut lui monter à manger hein.
Alors elle est maigre, Monique elle est maiiiiiiiiigre.
Eh Monique si elle voudrait maigrir encore, il faudrait qu'elle perde un os.
Eh ben nous au début, on savait pas qu'elle était enceinte, on pensait qu'elle avait gobé une pomme.
Ah oui puis alors elle est mignonne, elle a les dents du bonheur comme ils disent, hein.
Bien écartées, hein.
A deux dents tous les six mètres.
Ouais mais quand elle parle en face il faut une montre étanche, hein.
Puis alors elle pouvait plus becqueter, maintenant, ils lui ont fait le portail en inox, alors dis donc !
Rien que l'embrasser faut déjà y aller, hein.
Vous savez que quand elle mange des cerises, les noyaux sont pas fiers, hein.
D'ailleurs, on est bien gentil de la violer dans l'état qu'elle est, hein.
Eh je vous ferait remarquer que même au commissairiat ils y ont pas touché.
C'est quand même un signe !
Et puis euh... Celui qui croit que ça nous amuse de violer Monique, et bien on voit bien que c'est pas lui qui attrape les maladies, hein.
Parce que dis donc moi ça fait cinq ans que je la connais Monique, ça s'arrange pas, hein.
Ça s'empire.
Hein ?
Non non non non, en deux mots, hein.
Ça sent pire.
Ben le mec qui la déshabille il en ramasse plus avec le nez qu'avec une pelle, hein.
Faut pas fumer quand elle enlève son froc, hein.
Elle est chauffée au gaz.
Ah oui on est bien gentil.
D'ailleurs je vous ferais remarquer qu'elle a déjà eu un enfant Monique, avec un mec qu'était très moche aussi, et ben il a fallu le jeter, hein.
Ah on est bien gentil de la violer dans l'état qu'elle est, hein.
D'ailleurs j'vais vous dire, tellement on est gentil, moi Monique je l'ai violée, je porte pas plainte.
Fernand Raynaud tu nous manques.....
l'autre
l'autre
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2024

M.C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Titibras Jeu 5 Sep 2024 - 13:56

Je suis fière de notre club qui vient de communiquer la réintégration d'Oscar le plus rapidement possible dans l'effectif pro.
Depuis le début de cette histoire le stade n'a jamais douté de son innocence et le prouve par cette décision.
Titibras
Titibras
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Azerty Jeu 5 Sep 2024 - 14:03

Carcharodon a écrit:
Encore une fois, des raccourcils:
« L’homme blanc » n’est ni à l origine de l esclavage, ni seul à en avoir usé et abusé.
Pour rappel, les barbaresques ne sont pas européens.

Certes mais c'est l'Europe qui a poussé à son maximum l'esclavagisme et qui a construit sa prospérité dessus !

Carcharodon a écrit:La « traite des noires » a pour origine la vente de populations défaites noires dans des guerres tribales par les vainqueurs (donc des tribus « africaines ». L’européen s’est inséré dans ce commerce en absorbant une très grosse quantité « du marché ». Les européens n allaient pas capturer les esclaves, ils les achetaient à des esclavagistes noirs.
Ça ne rend pas moins condamnable ce principe de marchandisation de l humain, mais le « blanc » n’est pas l unique responsable et utilisateur de cette pratique.

Les besoins en main d’œuvre pour les mines espagnoles ou dans les plantations Britanniques, Françaises, etc ... était tellement importante que cela a constitué un énorme appel d'air et à l'industrialisation de la traite des noirs !


Carcharodon a écrit:L’Europe n a pas eu le monopole des excès, tous les continents sans aucune exception ont connu au cours de l Histoire ce que notre civilisation et éducation actuelle qualifie d’inhumanité.

Bien sûr mais l'impact des européens est le plus récent et si un petit pays comme la France est une des plus grande puissance économique mondiale actuellement c'est une conséquence directe de l'esclavage et de la colonisation.

Carcharodon a écrit:C’est hyper facile de mettre tous les maux de l humanité sur l Histoire de l Europe.

Vas expliquer aux Haïtiens que la France y est pour rien dans la grande pauvreté de ce pays ...

Carcharodon a écrit:Ça fait longtemps que le danger pour les femmes, les hommes « de couleurs » ne sont plus en danger en France et en Europe.

Quand on regarde les statistiques ce n'est pas si net ... même si on a bien progressé !

Carcharodon a écrit:Alors qu ils s en prennent à ces pays, ces cultures qui n acceptent pas les différences, l’homosexualité, et maltraitent les femmes. Mais ils n y mettent pas un pied et ne réagissent pas à leurs lois liberticides.

Les manifestants anti mariage pour tous c'était en France ! Pour en revenir aux Wokiste, ils agissent d'abord là où ils vivent, ce qui me semble normal et ne veut pas dire que parce qu'ailleurs c'est pire que tout est bien ici.

Carcharodon a écrit:Je ferme cette parenthèse. Ça me gonfle tellement de lire de telles contre vérités sur l Histoire qu’il fallait que ça sorte. Et c’est justement le but du wokisme : effacer la réalité historique pour la réécrire en mettant l homme blanc comme seul et unique coupable des abus du passé.

C'est là où je suis le moins d'accord avec toi, quand tu écris "...de telles contre vérités... " dire que l'Europe à fait plus que profité de l'esclavagisme et du colonialisme (qui est raciste), n'est pas une contre vérité mais juste une conséquence de l'histoire .. même si toi et moi nous n'y sommes pour rien nous en profitons .... le wokisme n'est pas d'éffacer la réalité historique, bien au contraire mais que les conséquences de cette réalité soient de moins en moins prégnantes dans notre société !
Azerty
Azerty
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Jeu 5 Sep 2024 - 14:25

Je ne me rappelais pas de ce sketch de Fernand Raynaud.
J’ai cherché sur le net: pas trouvé.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par M.C Jeu 5 Sep 2024 - 14:49

Carcharodon a écrit:Je ne me rappelais pas de ce sketch de Fernand Raynaud.
J’ai cherché sur le net: pas trouvé.
J'adore...là... tu fais fort respect.
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Jeu 5 Sep 2024 - 15:42

Pour répondre à Azerty.

Pourquoi sait-on que les européens ont usé et abusé de l’esclavagisme. Parce qu’on tenait des registres. Connais tu les chiffres de ventes d esclaves en Afrique pour les Africains ? Connais tu les coutumes des amérindiens lors des guerres tribales? Tu crois vraiment qu au Moyen-Orient (qui pratique l esclavage depuis l’Antiquité), dans la zone des Philippines et en Asie, l esclavagisme n existait pas? Ils achetaient aussi des esclaves aux africains.
Lors de guerre ethnique, c’était l extermination des villages conquis qui était pratiqué ou l esclavagisme en Asie, Océanie Amérique du Sud.
Une réalité pas facile à accepter, c’est que si les Hommes à cette époque n’avaient pas été réduits à l esclavage, ils auraient été exterminés. Je ne dis pas que ça a été une bonne chose; je dis qu’à cette époque, c’était la mort ou la réduction à l esclavage. Et l Européen n a fait que profiter d une pratique courante et mise en place depuis très longtemps en Afrique. La majorité des esclaves venaient de l Afrique centrale: tu crois vraiment que les marins s emmerdaient à aller chercher la main d œuvre au centre du pays alors que si l européen s en chargeait, il avait les populations sur la côte ?
Est-ce que ça réduit notre culpabilité historique, non. Mais ça ouvre un éventail bien plus grand de coupables, réduisant par la même occasion l intérêt et l’objectivité du wokisme qui ne regarde que la partie de l Histoire qu elle veut bien voir.
Le premier maillon ayant bénéficié de ce commerce est l’Afrique elle-même. Mais ça, pour beaucoup, ça n a jamais existé.
Donc que les descendants noirs américains se plaignent du vécu de leurs ascendants, ça peut se comprendre, d autant plus que leur liberté est très récente (50/60 ans) aux usa, mais dans ce cas là, qu ils s en prennent également à ceux qui les ont vendus, c’est à dire l Afrique.
Personnellement, je n’ai pas à subir et à culpabiliser de la politique et des mœurs de mon pays qui date de plus de 3 siècles…

Et est-ce que détruire des livres, remplacer l Histoire, va rendre meilleur le monde? Non.

Tu réduis encore une fois tout à la France dans tes propos : mariage pour tous, etc…. Il y a eu des manifestations contre cette lois… Et ? Les villes ont-elles été mises à feu et à sang, des homosexuels ont été lapidés, et tué à l issue de ces manifestations ? Je ne crois pas.

Donc, ces bobos qui, pour la plus part sont issus de familles aisées, s’en prennent au vieux continent au motif qu’il il y a 300ans, les Européens ont acheté à des vendeurs d esclaves africains des êtres humains, c’est pitoyable. D autant plus qu’à notre époque, tout cela existe encore et qu’ils ne font absolument rien contre ces pays.
Allez donc prôner le mariages pour tous en Afrique, au moyen orient, en Asie. Là, vous verrez ce qu’est la violence et la répression, l intolérance.
C’est nettement plus facile de s en prendre à des pays qui sont prêts à renier leurs passer pour se excuser d exister.

Les pays européens ont très largement profité de la traite des noirs, au même titre que l Asie, l Afrique elle-même.
Des pays pour majorité africains et du Moyen-Orient pratiquent toujours l esclavagisme, réduisent la femme à des objects, pratiquent ce qui est considéré chez nous de la pédophilie et des mariages arrangés d enfants est courant, et les wokistes et biens pensants viennent faire chier les nations européennes pour des faits qui remontent aux XV ieme siècle et oublient tous les autres acteurs qui en ont bénéficié également.

Faut rester sérieux.
Il n en demeure pas moins que Jegou et Auradou sont rentrés en France parce que la justice argentine ne trouve aucune accusation plausible, mais que les programmes et journaux wokistes continuent à les matraquer malgré les évidences du dossier.
Pour certains, ils seront toujours coupables et bénéficient une indulgence judiciaire.




Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Jeu 5 Sep 2024 - 15:45

M.C a écrit:
Carcharodon a écrit:Je ne me rappelais pas de ce sketch de Fernand Raynaud.
J’ai cherché sur le net: pas trouvé.
J'adore...là... tu fais fort respect.

Si je suis la réponse de l autre, ça vient de Fernand Raynaud… donc oui, je ne connais pas.
Maintenant le style ne me parait pas trop de sa plume.
Et vue ta réaction, ça confirme que ce n’est pas de lui.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

M.C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par M.C Jeu 5 Sep 2024 - 15:58

Je vais t'éclairer.

M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Jeu 5 Sep 2024 - 16:03

M.C a écrit:Je vais t'éclairer.



C’est plus le style de dialogue effectivement.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par M.C Jeu 5 Sep 2024 - 16:10

C'est l'autre qui t'as enduit dans de l'erreur. Mais j'avoue que c'était hyper marrant.
Tu sais bien que tout ce que dit l'autre, est  ...
Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Avec-des-circonflexes
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Jeu 5 Sep 2024 - 16:38

M.C a écrit:C'est l'autre qui t'as enduit dans de l'erreur. Mais j'avoue que c'était hyper marrant.
Tu sais bien que tout ce que dit l'autre, est  ...
Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Avec-des-circonflexes

Oui, c’est l autre en m a enduit d’erreurs. 😶
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par TheDude Ven 6 Sep 2024 - 7:13

Assez lunaire et drôle ce topic ou l’on alterne le colonialisme, Coluche, esclavagisme et Fernand Reynaud.
Pour y remettre mon grain de sel à propos d’esclavagisme, d’Europe etc…
Azerty tu affirmes que l’Europe tire sa richesse de cette exploitation coloniale, on ne peut pas complètement le nier. Mais à La Rochelle nous sommes bien placés pour savoir que ce commerce a largement ralenti au XVIII avec Hispaniola et cessé au XIX avec l’indépendance d’Haiti. Non pas que localement l’exploitation se soit arrêtée mais elle ne profitait plus vraiment aux Rochelais (quelques-uns), mais plutôt aux « colons ». C’est plutôt la révolution industrielle, les mines, les usines, etc au XIX qui font l’essor de l’Europe. Pour preuve, les villes de la côte atlantique ayant « profité des colonies » ne sont pas plus riches au XX ou de nos jours que des villes plus continentales, telles Lyon, Strasbourg, Genève ou la Bavière.
Et puis certes aujourd’hui la France est un « petit » pays démographiquement, mais au XIX, lors du réel accroissement des richesses et améliorations de nos conditions de vie, la population européenne était proportionnellement bien plus importante dans le monde que de nos jours.
Bref, on en parlerait pendant des jours sans trouver d’accord, tant cela demande d’études, et tant cela est soumis aux idéologies.
Alors qu’enfin demain reprend le championnat qui ici nous réunit.
Une victoire solide et sans blessure pour lancer la saison!


TheDude
1 mois de présence

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Ven 6 Sep 2024 - 9:48

TheDude a écrit:Assez lunaire et drôle ce topic ou l’on alterne le colonialisme, Coluche, esclavagisme et Fernand Reynaud.
Pour y remettre mon grain de sel à propos d’esclavagisme, d’Europe etc…
Azerty tu affirmes que l’Europe tire sa richesse de cette exploitation coloniale, on ne peut pas complètement le nier. Mais à La Rochelle nous sommes bien placés pour savoir que ce commerce a largement ralenti au XVIII avec Hispaniola et cessé au XIX avec l’indépendance d’Haiti. Non pas que localement l’exploitation se soit arrêtée mais elle ne profitait plus vraiment aux Rochelais (quelques-uns), mais plutôt aux « colons ». C’est plutôt la révolution industrielle, les mines, les usines, etc au XIX qui font l’essor de l’Europe. Pour preuve, les villes de la côte atlantique ayant « profité des colonies » ne sont pas plus riches au XX ou de nos jours que des villes plus continentales, telles Lyon, Strasbourg, Genève ou la Bavière.
Et puis certes aujourd’hui la France est un « petit » pays démographiquement, mais au XIX, lors du réel accroissement des richesses et améliorations de nos conditions de vie, la population européenne était proportionnellement bien plus importante dans le monde que de nos jours.
Bref, on en parlerait pendant des jours sans trouver d’accord, tant cela demande d’études, et tant cela est soumis aux idéologies.
Alors qu’enfin demain reprend le championnat qui ici nous réunit.
Une victoire solide et sans blessure pour lancer la saison!

C’est une approche qui est difficilement contestable.
Et oui, c’est un post « open ».

Bien évidemment qu’en nous basant sur notre vision actuelle du monde, cette période n’est pas glorieuse. Seulement en Histoire, il faut toujours mettre en perspective les choses en contextualisant.
Un seul exemple: Colbert qui a déchaîné les critiques des wokistes.
Ils l accusent d’être pro esclavagiste alors qu en réalité, il a humanisé l esclave qui ne se résumait pas dans son texte initial (édit de mars 1685 appelé par la suite « code noir ») aux « noirs » mais à tous les esclaves.
La France interdisait les esclaves à l époque de Louis XIV. Les esclaves étaient autorisés uniquement dans ses colonies et Colbert a donné un statut d être vivant alors qu’avant cela, ils étaient des outils. Colbert, au delà de reconnaître l esclave comme un être humain, a donné le droit aux maîtres de les affranchir. Ils prenaient alors les mêmes droits que « les blancs » et la mixité, à cette époque, était alors autorisée. Un esclave qui mettait un pied en France était automatiquement affranchi, contrairement à l Espagne, le Portugal et les autres pays du pourtour méditerranéen.
Et Colbert est dénigré par les wokistes totalement incultes.

Pour faire plaisir à thedude et retomber sur notre sujet initial, nous sommes face à cette même logique de jugement par des endoctrinés qui, au nom de leurs points de vue, refusent les faits et broient l’individu. Quand la personne appartient au passé, il détruisent ses écrits, son image, ses œuvres ou sa statue; quand il est encore vivant, ils cherchent à détruire sa vie sociale, sa vie professionnelle.
France2, à travers cette pseudo enquête (une enquête se fait à charge et décharge pour être objective) a décidé de faire pression sur l opinion publique en contestant les éléments d enquête judiciaire.
Dès le premier jour, ils ont crucifié les 2 joueurs. Ils veulent aller jusqu’au bout de leur doctrine en mettant une cible dans leurs dos.

J’ai lu par ailleurs que la plaignante conteste le fait d avoir donné son autorisation de diffuser ses propos ( ou fait marche arrière, difficile de connaître le vrai avec elle)

Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Azerty Ven 6 Sep 2024 - 9:56

TheDude a écrit:
C’est plutôt la révolution industrielle, les mines, les usines, etc au XIX qui font l’essor de l’Europe.

A ce propos ... et rugby, je conseil la visite du musée des sciences et techniques de Manchester (avec un peu de chance il va finir par être complètement rénové)! Manchester est à l'épicentre de l'origine de la révolution industrielle et la liaison entre colonisation esclavage et révolution industrielle y est particulièrement bien documenté (pour cela ils sont fort les british ! Le rapport avec le rugby ... les Sales Sharks sont dans la banlieue de Manchester.

A dimanche
Azerty
Azerty
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Icilrh Ven 6 Sep 2024 - 10:29

Contrairement au cas Jaminet, la FFR n'a émis aucun avis blamant les 2 joueurs ou restreignant leur possibilité de retour au jeu.

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par M.C Ven 6 Sep 2024 - 11:09

Serait il possible que la presse dans son ensemble, se réjouisse d'une affaire comme celle-ci, n'ayant plus rien à dire sur M'Bappé et qu'il faut bien boucher les trous ?
Le pire c'est que celle ci a commentée des articles écrit le plus souvent par des journaux argentins, ou les communiqués de presse de la partie de la plaignante, sans en pour autant en vérifier les preuves !
Et que la « présumé innocence » à été largement oubliée par ceux-ci !
Ensuite au fur et à mesure que l'enquête avançait, et que certains éléments devenaient préjudiciables pour la "présumée victime", ces même journaux de "pisses copies" sont restés sur leurs positions initiales, à savoir que les deux joueurs sont "Coupables" et ce même après les révélations de la discutions téléphonique ou "sexto" entre la plaignante et son amie ...ou autre contradictions plus grosse que le tarbouif au milieu du visage…
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Icilrh Ven 6 Sep 2024 - 11:32

M.C a écrit:Serait il possible que la presse dans son ensemble, se réjouisse d'une affaire comme celle-ci, n'ayant plus rien à dire sur M'Bappé et qu'il faut bien boucher les trous ?
Le pire c'est que celle ci a commentée des articles écrit le plus souvent par des journaux argentins, ou les communiqués de presse de la partie de la plaignante, sans en pour autant en vérifier les preuves !
Et que la « présumé innocence » à été largement oubliée par ceux-ci !
Ensuite au fur et à mesure que l'enquête avançait, et que certains éléments devenaient préjudiciables pour la "présumée victime", ces même journaux de "pisses copies" sont restés sur leurs positions initiales, à savoir que les deux joueurs sont "Coupables" et ce même après les révélations de la discutions téléphonique ou "sexto" entre la plaignante et son amie ...ou autre contradictions plus grosse que le tarbouif au milieu du visage…

La presse est friande de ces cas à la mode metoo-isme avec en fond un côté lutte des classes (le côté puissance de la star et le fait que le salaire d'un rugbyman pro est très élevé vis à vis du salaire moyen en argentine). Bref, la case populisme est cochée.
On constate tous les nombreuses et flagrantes contradictions et comme on dit en tribune "depuis le début" mais les contradictions ne suffisent pas à prouver leur innocence.
Avec ce retour en France, les défenseurs de la plaignante/justice prennent un juste retour de baton vis à vis de leur intransigeance au début de cette affaire: L'enfermement des joueurs n'était pas nécessaire.





Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Ven 6 Sep 2024 - 12:25

Icilrh a écrit:
Avec ce retour en France, les défenseurs de la plaignante/justice prennent un juste retour de baton vis à vis de leur intransigeance au début de cette affaire: L'enfermement des joueurs n'était pas nécessaire.


D'autant plus que les prisons argentines ne sont pas les prisons françaises. Je ne pense pas qu'ils aient TV avec toutes les émissions disponibles, playstation ou xbox, salles de musculations à disposition etc.
Ils ont eu "la chance" d'être isolées durant la détention provisoire.

Vraiment, je crois que la justice argentine a donné une petite leçon de vitesse et sérieux à la justice française. Peut-être qu'effectivement, leurs statuts de joueurs de rugby international étranger a joué sur le travail de la justice et qu'un argentin lambda serait en détention provisoire sans que l'enquête n'ait avancé. Mais peut-être aussi que si les 2 mises en cause n'étaient pas joueur international français, ils n'auraient pas été accusés...

Une polémique est née ces derniers jours suite à la succession de drames qu'à connu la France: présomption de culpabilité. Lorsque c'est en flagrant délit (dans le sens littéral et non légal), pourquoi pas... Mais dans ce genre de cas précis, on voit la dérive que ça peut prendre. Pour cette presse Wokiste et metoo-isme (pour plagier ton expression), ils sont présumés coupables et à présent, coupable.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Azerty Sam 7 Sep 2024 - 9:04

Carcharodon a écrit:
Vraiment, je crois que la justice argentine a donné une petite leçon de vitesse et sérieux à la justice française. Peut-être qu'effectivement, leurs statuts de joueurs de rugby international étranger a joué sur le travail de la justice et qu'un argentin lambda serait en détention provisoire sans que l'enquête n'ait avancé. Mais peut-être aussi que si les 2 mises en cause n'étaient pas joueur international français, ils n'auraient pas été accusés...
Là on est complètement d'accord !

Carcharodon a écrit:Une polémique est née ces derniers jours suite à la succession de drames qu'à connu la France: présomption de culpabilité. Lorsque c'est en flagrant délit (dans le sens littéral et non légal), pourquoi pas... Mais dans ce genre de cas précis, on voit la dérive que ça peut prendre.
Là aussi on est d'accord, on peut aussi rajouter ce qui c'est passé il y a peu au Royaume-Uni.

Carcharodon a écrit:Pour cette presse Wokiste et metoo-isme (pour plagier ton expression), ils sont présumés coupables et à présent, coupable.
Quitte à citer autant citer jusqu'au bout ....
Icilrh a écrit:On constate tous les nombreuses et flagrantes contradictions ............ mais les contradictions ne suffisent pas à prouver leur innocence.
Je n'ai jamais dit et ne dirai surtout pas qu'ils sont coupables. J'ai plutôt l'impression qu'ils payent les pots cassés pour tous les viols qui n'ont pas été punis par l aloi chez nous comme en Argentine. Pendant très longtemps dans les affaires de viols les homme s'en sont sortis en grande majorité sans condamnation ... et aujourd'hui il y a un retour de bâton ... déplorable quand on est pour la justice tout en étant compréhensible quand on constate comment la justice a dysfonctionné.

Carcharodon a écrit:La France interdisait les esclaves à l époque de Louis XIV. Les esclaves étaient autorisés uniquement dans ses colonies et Colbert a donné un statut d être vivant alors qu’avant cela, ils étaient des outils. Colbert, au delà de reconnaître l esclave comme un être humain, a donné le droit aux maîtres de les affranchir. Ils prenaient alors les mêmes droits que « les blancs » et la mixité, à cette époque, était alors autorisée. Un esclave qui mettait un pied en France était automatiquement affranchi, contrairement à l Espagne, le Portugal et les autres pays du pourtour méditerranéen.
Outre le fait que le "code noir" a été promulgué après la mort de Colbert .... les "progrès" que tu mets en exergue me font pensé à Tartuffe ! Pas d’esclave en France où on en a pas besoin ... mais esclave dans les caraïbes où on a besoin d'eux surtout que compte tenu des conditions ils avaient un taux de mortalité énorme ! Un esclave qui met les pied en France est automatiquement affranchi ... là aussi j'imagine l'esclave s'évader et se rendre directement en France pour être affranchi ...

J'ai donc toujours beaucoup de mal avec le fait de critiquer les Wokistes et à voir utiliser ce terme avec une connotation négative car même si dans ce mouvement il y a parfois des amalgames rapides et insupportables les états de fait contre lesquels ils veulent éveiller la société sont réelle et imprègne toujours notre société.
Je ne reviendrai sur le sujet Woke que si je vois à nouveau une utilisation négative de ce terme.
Azerty
Azerty
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Icilrh Sam 7 Sep 2024 - 11:23

Je ne pense pas que la justice Argentine ait donné une leçon à qui que ce soit.
Trop rapide à inculper puis enfermer les joueurs, elle les laisse partir alors que rien n'est jugé. Ça donne plutôt l'impression qu'ils mettent ma charrue avant les bœufs.
Je note un même défaut, l'omniprésence des avocats dans les médias avec des journalistes qui boient leurs paroles sans le moindre recul. J'espère qu'un jour on fermera le clapet aux avocats tout au moins dans certaines phases de l'investigation un peu comme c'est le cas aux US ou seul le.procurueur/juge d'instruction peut s'exprimer face aux médias.
Bref, on est revenu à ce qui aurait dû être le.point de départ, les investigations continuent et ils ne sont ni coupables ni innocents pour la justice



Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Sam 7 Sep 2024 - 13:38

Azerty, j’ai plagié icilrh uniquement pour le terme. Concernant les contradictions, une enquête, c’est justement une recherche de contradictions qui apportent parfois des preuves. Les interrogatoires contradictoires, c’est pas pour les chiens.
Si tu as les statistiques des plaintes déposées pour viols et non suivies par la justice…. Et là, je peux t assurer que le problème de gestion des viols ne vient pas des juges, pour une fois, je vais les défendre. Ils viennent en grande partie des OPJ. Ça les fait chier comme pas possible de prendre des plaintes pour viol. Souvent un dimanche matin ou pire, un midi… C’est triste mais pourtant, c’est malheureusement vrai. Ensuite, le réflexe des femmes violées est de prendre une douche, ce qu il ne faut surtout pas faire. Ensuite, comme je l ai déjà écrit, c’est malheureusement l accueil que lui fait l opj. Tout cela mis bout à bout fait que la plaignante a perdu des preuves inestimables et lorsqu’elles ont le grand courage de se déplacer, sont parfois reçues comme des merdes. Mais lorsque tout est réuni (preuves + prise de plainte émotionnelle difficile), la justice suit. Pour ce qui est de la punition, c’est un autre vaste débat qui ne touche pas que les victimes de viols.
On va bientôt avoir aussi l affaire « Depardieu »: extraordinaire ! Une femme va chez lui, y boit, mange, monte dans chambre à l étage et se serait fait violer. L Histoire s arrêterait là, ça serait effectivement plausible et soumis à discussion. Mais elle ne s arrête pas là. Donc la femme se fait violer, rentre chez elle. Puis la semaine suivante revient manger chez l’acteur, reboit des verres et remonte à l étage dans sa chambre pour se faire à nouveau violer…. A chacun son opinion. Et bien la justice poursuit Depardieu. Alors, avant cette doctrine meetoo/wokisme, l affaire aurait probablement été classée, et je rajouterai mon avis perso: logiquement. Mais comme il est riche, exilé en Russie, et un soutien d un président détesté par la majorité des magistrats…. Depardieu est poursuivi sans aucune possibilité d avoir des preuves médicaux légales…. Donc paroles contre paroles. C’est un progrès ? Vraiment ?
Pour nos joueurs, une femme en suit 1 à l hôtel, en ressort plusieurs heures plus tard , ne court pas déposer plainte, échange avec sa meilleure amie, son amie avocate, et va déposer plainte en fin de soirée : expertises faites sur photos prises par la famille… et les supposés auteurs sont « riches ». C’est à peu près le même schéma… sauf qu’ici, il y a justement delà contradiction.
Meetoo aura eu une seule vertu, mettre en avant comment est en réalité le show-business en France (et ailleurs). Les mêmes qui viennent donner des leçons de morale sur les plateaux et expliquer pour quoi et qui voter ( comme si eux connaissaient mieux la vie que nous autres, pauvre peuple de bas étage): des bobos sans moralité qui se croient au dessus de tout, homme comme femme d’ailleurs.

Pour en revenir au wokisme et l esclavagisme: Oui, ça peut effectivement paraître un peu du tartuffe comme tu l écris. Seulement avant Colbert, l esclave n’était pas même considéré comme un être humain et n avait aucune perpective de libération.
Comme je te l ai écris, il faut mettre en perspective pour comprendre le progrès de l époque de cette loi. Évidemment qu’il y avait un aspect faux-cul puisque interdit en France mais autorisé dans les colonies. Mais pour l époque, l’esclave était considéré comme une « âme perdue »: soit défait dans une guerre tribale, soit un repris de justice. Ils étaient des morts en sursis. Colbert (et son fils qui a finalisé l’Edit Royal) a redonné une humanité et une possibilité de redevenir libre. Par rapport aux autres nations qui dès le départ déshumanisaient totalement l esclave, c’était un progrès et en même temps un danger dans la course aux colonies.
Tu parles des esclaves mettant pied à terre en France comme absurde. Si la navigation se fait dans un seul sens, c’est qu’il y avait aussi cette raison en plus de la praticité commerciale (qui en était la principale).
Mais le wokisme considère Colbert (comme Schoelcher d’ailleurs) comme des hommes à oublier.

Maintenant, oui le wokisme a une connotation négative car dans les faits, elle ne répond et ne combat rien.
Le wokisme est né en Amérique de Nord. L esclavagisme est-il toujours d’actualité ? Les noirs sont-ils toujours opprimés?
Non. Tu me parleras des policiers blancs qui maltraitent les noirs… oui, ça existe comme existe le kkk (crée par les démocrates, en passant), mais il existe également des policiers noirs qui battent et tuent des noirs et des policiers noirs qui tuent et battent des blancs…. Mais on n en parle beaucoup moins (en France). Est-ce qu’il y a du racisme aux usa? Oui, et il est réciproque. Est-ce que le wokisme combat ce racisme, bien au contraire puisqu’il remet de l’huile sur le feu alors que les « noirs » avaient gagné la liberté et réussi à être implanté dans la vie politique et publique au plus au niveau.
Et il n en demeure pas moins que brûler des Astérix, des tintins, ne changera pas l Histoire et encore moins la condition des noires et des femmes battues.
Les noires américains (et les wokistes) en général croivent que seuls les hommes de couleur ont connu l esclavage et les déportations à fond de cale? En Europe, on appelait ça le servage et ils pouvaient aussi être vendu dans certains pays. Je ne parle pas de la seconde guerre mondiale… Et des blancs étaient aussi vendus en Afrique (et le sont toujours).
C’est aussi absurde que des Australiens qui se plaindraient des anglais ( l’Australie était la destination des prisonniers anglais déplacés à fond de cale pour être balancé dans cette île à l autre bout du monde).
Le noirs américain a survécu à des conditions inhumaines, ils ont su briser leurs chaînes et peuvent en être fière d’y être arriver.
Dans les faits, c’était l esclavage ou la mort, soit parce que battu dans les guerre tribales soit parce que condamnés par la justice.
Mes propos ne sont pas de dire qu’ils peuvent remercier les « blancs », seulement que l’Histoire a fait qu’ils ont échappé à la mort sur plusieurs générations et font à présent partie de nouvelles nations.
Le but du wokisme est destructeur. Il ne défend rien ni personne sinon, ils se battraient contre les pays qui pratiquent encore l esclavage, j’en aurais une autre opinion. Et aucun de ses pays ne se trouvent en Europe.
Je ne vois pas ce que transformer l’Histoire dans les films (mettre la reine d Angleterre noire par exemple, y mettre des homosexuels partout à tour de bras) fera avancer le monde et réparer des actes que notre société actuelle ne reconnaît plus.

Le rugby va souci longtemps de l image que ces bobos donnent. Il existe un réel problème qui n’a jamais été réellement combattu dans le rugby, mais ce n’est pas le viol, la violence envers les femmes.




Dernière édition par Carcharodon le Sam 7 Sep 2024 - 13:58, édité 2 fois
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 3 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum