Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Affaire Jegou - Auradou

+9
Titibras
l'autre
gplr17
M.C
Mathi64
Azerty
Markopaulo
LeSaut
Carcharodon
13 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Ven 30 Aoû 2024 - 23:03

Je viens de lire un article où l avocate de la défense indique que si le non lieu est prononcé, même en faisant appel, ils pourront rentrer en France.
Donc un appel non suspensif.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

M.C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Lun 2 Sep 2024 - 20:50

La justice (le parquet pour être précis) préconise un retour en France !
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Titibras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Titibras Lun 2 Sep 2024 - 22:39

Hugo Auradou et Oscar Jegou devraient être fixés sur leur demande de non-lieu dans les prochaines heures et espérer rentrer en France en cas de réponse favorable.
Titibras
Titibras
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Icilrh Mar 3 Sep 2024 - 7:48

Ils ont le droit de rentrer!!!
Même si officiellement, ils devront attendre la confirmation administrative peut être des aujourd'hui.
Dans quel état seront ils ?
Pourront ils reprendre l'entraînement et leur carrière professionnelle ?




Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par M.C Mar 3 Sep 2024 - 8:01

En théorie oui, je crois que les clubs de LR et de Pau les ont toujours dans leurs effectifs et je crois qu'ils sont aussi toujours payés par les clubs !
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Mar 3 Sep 2024 - 9:07

Icilrh a écrit:Ils ont le droit de rentrer!!!
Même si officiellement, ils devront attendre la confirmation administrative peut être des aujourd'hui.
Dans quel état seront ils ?
Pourront ils reprendre l'entraînement et leur carrière professionnelle ?

A l heure où j écrit, ils ne sont pas autorisés à rentrer. Le parquet a seulement donné son avis.
Après cela, les avocat ont fait une demande de récusation des procureurs en charge du dossier et je viens de lire que cette demande est refusée. Pas trop surprenant puisque les avocats de la plaignante accusent les procureurs partialité et s appuient sur le fait qu il manque l examen psy de sa cliente pour clôturer le dossier… examen jamais passé du seul fait de sa cliente.

Leur retour sera un autre combat. Des presses qui ont allumé le rugby en général et condamné ces 2 joueurs jusqu’au bout ne feront pas marche arrière, ils continueront de les accuser et de crier à une décision politique (pas la nôtre car là aussi, ils étaient coupables et déclarés comme tel.)

Oui le retour sera probablement difficile, mais ça ne sera pas la prison. Ils devront faire face à autre chose.
Le rugby est probablement ce qui les a poussé à tenir, donc je pense qu ils seront prêts psychologiquement. Du moins, à leur monté dans l avion. A la descente, ça risque d être le harcèlement médiatique et les sous entendus permanents.
En France, même avec un non lieu tu restes coupable pour certains.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Azerty Mar 3 Sep 2024 - 10:53

Carcharodon a écrit:[quote="Icilrh"

Enfin !!!
Azerty
Azerty
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2024

M.C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Mar 3 Sep 2024 - 12:37

Azerty a écrit:
Carcharodon a écrit:[quote="Icilrh"

Enfin !!!

Pourtant tellement critiqué dans l ancien forum.
Comme quoi la peur du néant rend l intolérable (ou intoléré), désiré ! 🥳
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Arthur Mar 3 Sep 2024 - 18:39

Enfin libres...
AURADOU et JEGOU peuvent revenir en France dès aujourd'hui à la suite des différentes décisions de la justice Argentine.
Ils ne sont pas pour autant blanchis totalement puisque la demande de non lieu déposé par leurs avocats sera examinée dans les
prochains jours mais c'est déjà un grand pas de fait.

Arthur

Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Azerty Mar 3 Sep 2024 - 18:41

à suivre !
Azerty
Azerty
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Mar 3 Sep 2024 - 18:50

Arthur a écrit:Enfin libres...
AURADOU et JEGOU peuvent revenir en France dès aujourd'hui à la suite des différentes décisions de la justice Argentine.
Ils ne sont pas pour autant blanchis totalement puisque la demande de non lieu déposé par leurs avocats sera examinée dans les
prochains jours mais c'est déjà un grand pas de fait.

Je vois mal la justice poursuivre et leur demander de revenir.
A leurs places, je prendrai le premier avion pour quitter l Argentine…
L avocate de la plaignante est tellement….
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par M.C Mar 3 Sep 2024 - 20:44

Et surtout éviter la presse dès qu'ils auront posé le pied en France, car là ...la meute, ne va pas les lâcher !
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Retour en France

Message par Namimaru Mer 4 Sep 2024 - 10:20

Oscar Jegou et Hugo Auradou sont dans un avion pour rentrer en France, arrivée prévue cet après-midi.

Namimaru
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par M.C Mer 4 Sep 2024 - 11:39

J'ai lu aussi, pour en revenir à la victime, qu'elle souffrait de la maladie de "Von Willebrand" qui explique aussi et en partie les quelques ecchymoses qu'elle a montrée.

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 RMS_97_346_page_2_2_i1200
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Azerty Mer 4 Sep 2024 - 11:44

J'espère que cette histoire glauque va être rapidement derrière eux ! Ce qui sous entend que les poursuites vont être arrêtées. Après j'ai lu que les avocats envisageaient en cas de non lieu de demander des dommage et intérêt.
Azerty
Azerty
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par M.C Mer 4 Sep 2024 - 11:52

Azerty a écrit:J'espère que cette histoire glauque va être rapidement derrière eux ! Ce qui sous entend que les poursuites vont être arrêtées. Après j'ai lu que les avocats envisageaient en cas de non lieu de demander des dommage et intérêt.

Je pense que c'était déjà l'idée de départ...l'affaire étaient trop belle et en plus deux pigeons...bon à plumer...

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Le-cerveau-de-lhomme
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Mer 4 Sep 2024 - 12:58

Je ne sais pas si c'est un traquenard. Je n'irai pas dans l'extrême inverse.
C'est probablement moins polémique et plus "sûr" d'évoquer une soirée décompression de la part de la plaignante. Verre après verre et la drogue n'aidant pas, elle s'est probablement retrouvée totalement désinhibée, mettant au placard l'ensemble des règles de conduite "civilisée".
Elle a 39ans, se taper un petit jeune de 20 balais était potentiellement enivrant pour une femme obligée de retourner vivre chez ses parents...

Mais certains "journalistes" qui se sont tellement engagées dans un récit de condamnation en masse d'une violence courante chez les rugbymen (qui ne sont finalement que des alcooliques violents, machistes, drogués) ne vont pas les lâcher comme cela.
La plaignante dont l'identité devait être secret défense, se voient même offrir une émission spéciale à sa version sur France 2. Elle avait pourtant une sacrée réputée auparavant, une émission d'investigation sans œillère qui est devenue une émission partisane pro-wokiste et le pire, c'est que c'est payé par nos impôts.
Elle est loin l'époque où les enquêteur risquaient leurs vies en plongeant au cœur des trafics de tout genre. Plus simple de faire une version vidéo de magasines "people" partisans.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

fifi36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Azerty Mer 4 Sep 2024 - 13:13

Carcharodon a écrit:.... une émission... pro-wokiste

Mais on est tous "wokiste" !! contre le racisme, les violences sexistes etc ....
Azerty
Azerty
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2024

V2S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par M.C Mer 4 Sep 2024 - 13:47

Ouais, ça se discute, tout dépend le combat...Moi en tout cas je ne suis pas à 100% Wokiste, dés fois je fais cuire avec une poêle. affraid
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

V2S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par V2S Mer 4 Sep 2024 - 14:19

J'étais Wokiste avant... Puis il a choisi le Racing, alors maintenant, il peut aller se faire voir...
V2S
V2S
Forumeur ceinture jaune
1 mois de présence

Messages : 53
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Yvelines

kermarock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Mer 4 Sep 2024 - 14:29

Azerty a écrit:
Carcharodon a écrit:.... une émission... pro-wokiste

Mais on est tous "wokiste" !! contre le racisme, les violences sexistes etc ....

Aaaaahhh, wokisme est la contraction défensive de tout ce qui va mal dans le monde !!!! affraid
C'est un point de vue... Suspect Pas le mien. On transforme pas les problèmes en les effaçant des livres d'Histoire, en changeant artificiellement les choses en prétextant que c'est mal, donc ça n'a jamais existé et on fait l'inverse pour s'excuser de ce que notre société actuelle considère comme une erreur dans le passé.

Transformer un excès par un autre excès est rarement la solution.

Le wokisme ne combat pas le racisme, bien au contraire.
Il ne défend pas les femmes, il ne rééquilibre pas le monde, il pousse à une autre forme de violence des communautés ou des genres qui s'entendaient très bien dans 98% des cas.

Mettre des cibles dans le dos des 2 joueurs en voulant imposer que la plaignante est une femme, donc elle a raison, et eux sont des monstres qui ont réussi à s'en sortir, c'est la doctrine du wokisme. La prétendue minoritaire faible est forcément victime. Le raccourcie a été fait immédiatement après la version de l'avocate: le rugbyman est un macho, violent, dominant, sexiste, alcoolique qui se bat tous les week-ends, provoquent les bagarres (la preuve par les faits: crépol et dernièrement les sables d'olonnes), viole à tour de bras les jeunes filles qui osent lui résister. C'est forcément vrai puisque c'est France2 et france info qui le disent...

Il y a une enquête qui portent à les disculper. Crois-tu vraiment que faire une émission pour aller à l"encontre des preuves emmagasiner seulement par conviction partisane combat le sexisme et les violences contre les femmes?
Il y a malheureusement largement assez de vraies victimes de violences sexistes (hommes aussi d'ailleurs) pour ne pas maintenir coûte que coûte une version plus que bancale.
Et justement, le Wokisme est aveugle, partial, extrémiste et provoque la haine. Quand on est capable de détruire des livres, ça dénote un manque total d'honnêteté intellectuelle. Ils choisissent une seule forme d'auteur, on ne les entend pas pour protéger les femmes afghanes ou la gamine violée parce d'une certaine religion !!! Et le wokisme n'est pas raciste, antisémite, sexiste? C'est tout l'inverse.

On va récupérer Jegou. Pour rappel, j'étais de ceux qui lui ont fait le moins de cadeau pour son histoire de stupéfiant. Il a été condamné, même si je trouve que la politique concernant l'usage du stupéfiant dans le sport est nul, il a payé sa peine. Il rejoue et je suis passé à autre chose. Là, il est coupable d'un point de vue moral vis à vis de son éventuelle petite amie ou épouse (je ne connais son statut matrimoniale). C'est un problème entre lui, sa conscience et son amoureuse. On peut avoir un avis sur la question, mais rien de pénal là dessus. Il ne mérite pas, si les charges sont abandonnées (et ça y ressemble de plus en plus), de faire l'objet de plus de harcèlement.
Juste pour info, si les charges sont abandonnées, ils sont totalement blanchis et deviennent eux, des victimes... Déposeront-ils plainte ou voudront-ils passer à autre chose, je ne sais pas et là aussi, il n'y a pas de bon ou mauvais choix.

Donc qu'une émission devenue 100% propagandiste, se jette sur eux, ça me dérange oui.


Dernière édition par Carcharodon le Mer 4 Sep 2024 - 15:59, édité 1 fois
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

kermarock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Carcharodon Mer 4 Sep 2024 - 14:30

V2S a écrit:J'étais Wokiste avant... Puis il a choisi le Racing, alors maintenant, il peut aller se faire voir...
Il n'a jamais été rochelais, donc, pas de raison de l'être avant non plus lol!
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Azerty Mer 4 Sep 2024 - 17:32

Carcharodon a écrit:
Aaaaahhh, wokisme est la contraction défensive de tout ce qui va mal dans le monde !!!!  affraid  
C'est un point de vue...  Suspect  Pas le mien. On transforme pas les problèmes en les effaçant des livres d'Histoire, en changeant artificiellement les choses en prétextant que c'est mal, donc ça n'a jamais existé et on fait l'inverse pour s'excuser de ce que notre société actuelle considère comme une erreur dans le passé.

Transformer un excès par un autre excès est rarement la solution.


Les Européens ont depuis la renaissance jusqu'à l'aube du 21ème siècle eu une position économique dominante sur une la planète en s'appuyant sur le racisme ce qui a permis de justifier l'esclavagisme.

Même si avec la décolonisation il y a eu des progrès ce racisme est encore très présents en particulier aux États Unis. C'est de là que provient l'idéologie "woke".
Cette idéologie a initialement concerné les personnes racisé et c'est ensuite élargie aux femmes et aux minorités ! Le wokisme se base sur quatre grands principes :

  • Dénonciation des injustices sociales touchant les femmes, la communauté LGBTQ+, les personnes racisées et les immigrés;

  • Sensibilisation aux discriminations subtiles et inconscientes, comme les biais dans le recrutement;

  • Concept d'intersectionnalité, qui considère que les discriminations peuvent se cumuler;

  • Remise en question des privilèges, notamment du "privilège blanc".


Ces principes ne me posent pas le moindre problème ... je ne me sens pas le moins du monde responsable en tant que citoyen du passé mais quand je vois la société actuelle et le fait que trop souvent le passé n'est pas pris en compte alors le même citoyen que je suis considère que je dois intervenir ... avec mes maigre moyen certes !
Après et là je suis complètement d'accord avec toi les excès pré"woke" sont parfois remplacés par d'autres excès et dans l'histoire qui nous intéresse ici j'ai effectivement cette impression.
Azerty
Azerty
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par M.C Mer 4 Sep 2024 - 18:41

Là, je botte en touche et je sors.

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Je-me-taille-les-veines
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Arthur Mer 4 Sep 2024 - 18:49

Je viens de regarder un extrait de cette "excellente émission de la non moins excellente journaliste Elise Lucet" qui n'est autre que l'interview
de la "plaignante" donc complétement à charge pour les 2 joueurs cette émission qui va être diffusée le 12 Septembre tente d'enfoncer
encore ces 2 joueurs alors que les derniers développements tendent à prouver leur innocence

Je vous retranscrit sans en changer un seul mot les conclusions de la juge Argentine Daniela CHALER qui ont conduit à la libération et au retour en France
des 2 Joueurs conclusions qui découlent de l'examen des communications téléphoniques de la plaignante avec 2 de ses amies juste après dette soirée :
" Si même la plaignante au moment des faits -qu'elle raconte comme une expérience au cours de laquelle elle s'est amusée, a pris du plaisir et s'est sentie attirée physiquement par eux- ne perçoit pas ce qui s'est passée comme un abus sexuel comment pourrait-on exiger des prévenus qu'ils sachent que la
plaignante n'a pas consentie un rapport sexuel avec eux ?" .Fin de citation

Conclusion toute personnelle : les pressions qu'elle a subi de par son entourage l'ont conduit à transformer une soirée "portes ouvertes" en un viol sordide
L'emission du 12 est totalement déconnectée de ces dernières conclusions de la justice argentine...encore un grand bravo à France Télévision

Arthur

Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2024

Mathi64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Jegou - Auradou - Page 2 Empty Re: Affaire Jegou - Auradou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum