Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

3ème journée : SR / SP

+9
Gui
gplr17
l'autre
M.C
Candide
V2S
Caddetou
Icilrh
Mathi64
13 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty 3ème journée : SR / SP

Message par Mathi64 Lun 16 Sep 2024 - 21:21

La section Paloise débarque à Deflandre après avoir fait le plein de confiance face aux Bayonnais (51/29).

Cette équipe est venue gagner assez largement il y a 2ans et nous a sérieusement contrarié l'année dernière. Sans oublier leur victoire en amical il y a deux semaines, donc il va falloir garder le rythme de la 2ème période à Toulouse pour espérer prendre le maximum de points.

On peut imaginer le retour de Dulin qui était avec le groupe lors du dernier match ainsi qu'un large turnover dans le 8 de devant. D'autant que leur point faible se situe surtout devant et qu'il nous faut absolument 5points. Tous les solides sur le pont !

Reus, Paiva ou Daunivucu auront-ils leur chance ce week-end ?
Mathi64
Mathi64
Forumeur ceinture jaune
1 mois de présence

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2024
Age : 37
Localisation : 383km au sud de Marcel Deflandre

Cmoikiki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty Re: 3ème journée : SR / SP

Message par Icilrh Lun 16 Sep 2024 - 22:07

4 points sans trembler (et sans en donner) me suffira amplement.
Certes une victoire large et bonifiée, mais 68 points encaissés en 2 matchs, c'est beaucoup.contre deux adversaires plus modestes que nous. Comme tu le sous entends, leur force et derrière avec quelques joueurs de niveau international
Effectivement, difficile d'envisager une compo type entre les blessés/retour et les évolutions que l'on a vu ce week-end

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty Re: 3ème journée : SR / SP

Message par Caddetou Lun 16 Sep 2024 - 22:10

Bonjour Mathi... (64 ? un voisin ? Very Happy ) et bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé où me présenter donc je le fais ici pour mon premier post. Je suis un supporter de la Section Paloise depuis plus de 50 ans donc je ne suis pas non plus un lapereau de 3 semaines.

Mathi parle d'une victoire il y a deux ans mais il faut reconnaitre que l'habitude est plutôt inverse. Vous et le RCT êtes plutôt nos bêtes noires.

Bonne semaine et bon match
Caddetou
Caddetou

Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2024

Icilrh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty Re: 3ème journée : SR / SP

Message par V2S Lun 16 Sep 2024 - 22:12

J'ai juste une demande à faire aux joueurs pour ce match... Tant qu'on n'a pas 15 points d'avance ou de retard, si on a une pénalité de moins de 40m et entre les lignes des 15m, s'il-vous-plaît,

TENTEZ-LA !!!

3ème journée : SR / SP Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse4.explicit.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
V2S
V2S
Forumeur ceinture jaune
1 mois de présence

Messages : 53
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty Re: 3ème journée : SR / SP

Message par Candide Mar 17 Sep 2024 - 6:19

La section est imprévisible mais je la vois bien vouloir rester dans la dynamique de leur dernier match. De plus elle s'est renforcée devant donc méfiance.

Candide
1 mois de présence

Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty Re: 3ème journée : SR / SP

Message par Caddetou Mar 17 Sep 2024 - 7:58

Candide a écrit:La section est imprévisible mais je la vois bien vouloir rester dans la dynamique de leur dernier match. De plus elle s'est renforcée devant donc méfiance.
On est très content du recrutement de Piquette, le meilleur devant samedi dernier
Caddetou
Caddetou

Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty Re: 3ème journée : SR / SP

Message par Mathi64 Mar 17 Sep 2024 - 8:34

Caddetou a écrit:Bonjour Mathi... (64 ? un voisin ? Very Happy )

Bienvenue à toi !
Un voisin oui, mais du côté de la sous préfecture 😉

J'ai vu le match et effectivement Piquette s'est montré sous son meilleur jour et nul doute qu'il voudra prouver que le laisser partir était une mauvaise idée.
Mathi64
Mathi64
Forumeur ceinture jaune
1 mois de présence

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2024
Age : 37
Localisation : 383km au sud de Marcel Deflandre

Caddetou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty Re: 3ème journée : SR / SP

Message par M.C Mar 17 Sep 2024 - 8:56

On se demande bien ce que le Stade Rochelais fait en Top 14 !
3ème journée : SR / SP On-est-des-cons-nous
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty Re: 3ème journée : SR / SP

Message par l'autre Mar 17 Sep 2024 - 12:07

Caddetou a écrit:Bonjour Mathi... (64 ? un voisin ? Very Happy ) et bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé où me présenter donc je le fais ici pour mon premier post. Je suis un supporter de la Section Paloise depuis plus de 50 ans donc je ne suis pas non plus un lapereau de 3 semaines.

Mathi parle d'une victoire il y a deux ans mais il faut reconnaitre que l'habitude est plutôt inverse. Vous et le RCT êtes plutôt nos bêtes noires.

Bonne semaine et bon match


On ne dit pas "bêtes noires" ! on dit "animaux racisés" ..... Wink
l'autre
l'autre
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty Re: 3ème journée : SR / SP

Message par gplr17 Mar 17 Sep 2024 - 12:12

Caddetou a écrit:Bonjour Mathi... (64 ? un voisin ? Very Happy ) et bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé où me présenter donc je le fais ici pour mon premier post. Je suis un supporter de la Section Paloise depuis plus de 50 ans donc je ne suis pas non plus un lapereau de 3 semaines.

Mathi parle d'une victoire il y a deux ans mais il faut reconnaitre que l'habitude est plutôt inverse. Vous et le RCT êtes plutôt nos bêtes noires.

Bonne semaine et bon match
 
Salut Caddetou, 

C'est toujours sympa de voir intervenir des supporters adverses.
C'est surtout au Hameau qu'on est devenu votre bête noire ces dernières années. 
Content pour Picquette !

Bon match.
gplr17
gplr17
1 mois de présence

Messages : 24
Date d'inscription : 18/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty Re: 3ème journée : SR / SP

Message par Gui Mar 17 Sep 2024 - 21:23

La journée précédente, il n'était pas sous son meilleur jour le Rémi. Même chez nous il a fait de bons matchs au point d'être considéré par Galthier mais malheureusement pour lui, il n'a pas maintenu ce niveau très longtemps.

Gui

Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty Re: 3ème journée : SR / SP

Message par Azerty Hier à 11:51

Gui a écrit:La journée précédente, il n'était pas sous son meilleur jour le Rémi. Même chez nous il a fait de bons matchs au point d'être considéré par Galthier mais malheureusement pour lui, il n'a pas maintenu ce niveau très longtemps.

Un peu comme Jolmes ...mais pas autant !
Azerty
Azerty
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty Re: 3ème journée : SR / SP

Message par meyer17 Aujourd'hui à 11:08

Candide a écrit:La section est imprévisible mais je la vois bien vouloir rester dans la dynamique de leur dernier match. De plus elle s'est renforcée devant donc méfiance.

Bonjour et heureux de te retrouver mon ami ! Very Happy
meyer17
meyer17

Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2024
Localisation : La Rochelle

https://forum-staderochelais.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty Re: 3ème journée : SR / SP

Message par beneton17220 Aujourd'hui à 14:59

Bonjour tout le monde , petite question , verra t-on reus dans le groupe pour samedi ?
Je suis surpris de la gestion que le staff en fait depuis janvier dernier...
Quel est le message qu on lui envoie en lui preferant la plupart du temps west??
Va t il rester au club? peut etre est il blessé , si certains on des infos a ce sujet , je suis preneur.
merci

beneton17220

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2024

LeSaut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty Re: 3ème journée : SR / SP

Message par Icilrh Aujourd'hui à 17:22

beneton17220 a écrit:Bonjour tout le monde , petite question , verra t-on reus dans le groupe pour samedi ?
Je suis surpris de la gestion que le staff en fait depuis janvier dernier...
Quel est le message qu on lui envoie en lui preferant la plupart du temps west??
Va t il rester au club? peut etre est il blessé , si certains on des infos a ce sujet , je suis preneur.
merci

Ne pas oublier que Reus a été libéré pour les 6 nations puis a participé au mondial U20, échouant en finale mais finissant meilleur marqueur du championnat

Pour moi West n'est pas en concurrence avec Reus pour l'avenir, le premier a 32 ans contre 20 ans pour Hugo (et 27 pour Hastoy).
C'est pour moi une des raisons qui ont fait rappeler West. ROG peut le mettre ou il veut quand il veut, et il a toujours la niaque pour jouer.

L'an dernier, Hastoy était le plan n°1 et devait s'imposer pour les phases finales. Même si ROG a testé Reus (et West), et que les prestations et attitudes de Hastoy n'étaient pas irréprochables (et bonnes celles de Reus), les derniers matchs en fin de saison étaient plutôt bon justifiant ce choix.

Nouvelle saison, nouvelle cuisine de ROG.
On a eu un West titulaire en 10 (personne ne tape !) remplacé par Hastoy, 25min de jeu, le seul avantage de la compo était de revoir Leyds en 15.
Dans l'attente du retour d'un 15 de métier, on a eu West en 10 et Hastoy titulaire en 15 qui tape et 80min sur le pré.
La continuité pour moi serait de voir Hastoy pour 80min en titulaire au poste de 10 pour le prochain match... et si je comprends ROG, west sur le banc dans une sorte de continuité.

Il va probablement falloir attendre un peu pour revoir Reus, probablement dans le cadre d'un turn over à l'extérieur, puis avec la HC en décembre. Mais il doit déjà être pret à suppléer en cas de blessure ou repos d'un des deux autres.
Si fin décembre, il n'a fait aucune feuille de match en titulaire, il y aura matière à s'inquiéter

Voilà mon avis perso, il est certain que je ne comprendrais pas qu'on le laisse partir vu son age et son potentiel (dit autrement, j'espère que le staff réagira si Reus ne partage pas leurs choix)

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty Re: 3ème journée : SR / SP

Message par Markopaulo Aujourd'hui à 20:01

Bonjour,
Pour information j'étais chez le Kiné hier et Hugo Reus faisait une séance à côté de moi. Je suppose qu'il n'est donc pas apte à jouer.
Bonne soirée

Markopaulo
1 mois de présence

Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2024

Mathi64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : SR / SP Empty Re: 3ème journée : SR / SP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum