Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

2ème journée: ST / SR

+13
Titibras
SV
V2S
Candide
Icilrh
gplr17
Jonénoir
Azerty
M.C
Carcharodon
Bomgret17
Pantang
Mathi64
17 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty 2ème journée: ST / SR

Message par Mathi64 Lun 9 Sep 2024 - 12:29

C'est déjà l'heure d'affronter notre pire cauchemar... le Stade Toulousain.

Qui prendra un carton rouge ?
Pour rappel, depuis 3ans, nos joueurs ont récolté 6 exclusions contre les Toulousains(Botia,Wardi,Skelton,Lavault,Atonio et Wardi a nouveau) ce qui démontre une nervosité dingue et une mauvaise approche de ces confrontations.

A priori, pas de pression sur ce match pour lequel nous ne sommes évidement pas favori, mais c'est l'occasion rêvée de frapper un grand coup dans ce championnat.
Le premier match laisse entrevoir des progrès dans l'animation mais cette fois-ci, il ne faudra pas vendanger dès qu'on rentre en zone de marque et surtout prendre les points !

C'est peut-être le meilleur moment de les prendre, surtout sans Dupont mais on a vu contre Toulon que les turnovers nous ont fait très mal et si il y a une équipe qui excelle dans ce domaine, c'est bien le stade Toulousain...

Si on est disciplinés et précis, ça peut peut-être le faire.
J'y crois (un peu) et vous ?
Mathi64
Mathi64
Forumeur ceinture jaune
1 mois de présence

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2024
Age : 37
Localisation : 383km au sud de Marcel Deflandre

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Pantang Lun 9 Sep 2024 - 13:26

UM a ouvert les hostilités en parlant sans le nommer bien sûr, de ROG sur l'incident qui l'a opposé à Villiere...
Lui il devient vraiment imbuvable.


Pantang

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2024
Localisation : la Rochelle

TheDude et Mimix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Bomgret17 Lun 9 Sep 2024 - 14:59

Honnêtement, ROG est un excellent entraineur à bien des égards, maintenant à la question est-ce que j'aimerais qu'il arrive à se calmer parfois et à moins se faire remarquer ma réponse est oui absolument sans hésitation. À l'image il semble quand même pester sur Gabin Villière et c'est dur de comprendre pourquoi.

Pour être honnête, si ROG était entraineur d'une autre équipe du TOP 14, je ne crois pas qu'il figurerait dans mes entraineurs préférés. Après faut-il être un entraineur respectable et respecté ? Mon avis c'est que oui car il engage l'image du club et de l'institution mais je peux entendre que certains s'en manquent.

Bomgret17
1 mois de présence

Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Pantang Lun 9 Sep 2024 - 15:14

Avec Gabin Villière le contentieux remonte au 1/4 de l'année dernière ou ROG avait pesté qu'il faisait du cinéma à la footballeur.
Après je suis d'accord, sur le faite que ROG devrait se calmer un peu, car ça porte préjudice à lui même et au club dans son entièreté.
Mais entendre Mola distribuait les bons points sur qui gentil et qui est méchant.... Son avis, pour ma part je m'en bas un peu les co**lles.
En gros sur son interview, il expliquait que l'entraîneur de Vannes ne méritait pas d'être en tribune, alors qu'en même temps d'autres entraîneurs mériteraient d'y être. Sans nommer explicitement ROG bien entendu.

Pantang

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2024
Localisation : la Rochelle

TheDude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Carcharodon Lun 9 Sep 2024 - 17:00

Dimanche, on a plus entendu Mignoni que Rog.
Nos joueurs doivent aussi apprendre à se taire dès le début.

Pour ce qu on a vu de Vannes Toulouse, ils n aiment vraiment pas être bousculés les Toulousains. N’Tamack s est fait relativement petit, et Ramos doit avoir des hématomes aujourd’hui.
Si nos joueurs y vont de bon cœur, en se baissant bien et dans la maîtrise du geste, je crois qu on peut faire un résultat là bas.
Par contre, attention à la discipline et à prendre tous les points qui se présenteront.

On maîtrise plutôt pas mal la nouvelle règle des rucks offensivement. Je dois avouer que j appréhendais cette nouvelle version.
Par contre, il y a certaines fois où le joueur était très isolé et contre Toulouse et leurs gros gratteurs, ça ne pardonnera pas.

Les résultats sont trompeurs. Le ST a le BO sans véritablement le mériter et nous avons un score étriqué malgré une très grosse possession et maîtrise territoriale (due au fait qu on ne prennent pas systématiquement les points et qu on marque pas.

Je crois vraiment qu on peut surprendre les toulousains
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

TheDude et Titi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par M.C Lun 9 Sep 2024 - 17:44

Ca y est on connait les arbitres pour ce match Toulouse Vs SR, et comme par hasard :
Le corps arbitral pour la 2ème journée du championnat est désormais connu.
Arbitre central : Luc Ramos
Juges de touche : Nicolas Bridoux / Pierre Bru
Arbitre vidéo : Thomas Charabas
Bizarre, bizarre de voir le cousin de Thomas arbitrer ce match ...
2ème journée: ST / SR Arthur-acquiesce




Les retrouvailles des Stadistes avec leur public auront lieu ce dimanche 15 septembre ! Coup d'envoi dès 21h05 au stade Ernest-Wallon.
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Azerty Lun 9 Sep 2024 - 17:46

Mathi64 a écrit:C'est déjà l'heure d'affronter notre pire cauchemar... le Stade Toulousain.

En saison régulière l'an dernier, ils ne nous ont pas battu
Azerty
Azerty
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2024

M.C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Jonénoir Lun 9 Sep 2024 - 18:02

Pour moi, si cette confrontation se déroulait au-delà de la 5ème journée, je mettrais une pièce pour nos rochelais. Là, pour aller surprendre les toulousains sur leur terrain, il faut être au top. Or, depuis plusieurs saisons on voit que notre équipe a besoin de plusieurs matchs pour monter en puissance et roder notre jeu.
Ce match arrive trop tôt.

Pas taper, pas taper. 😵

Jonénoir

Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par M.C Lun 9 Sep 2024 - 18:19

A part une seule fois pour une final top14, là... ils nous ont mis minable!
Mais a ma connaissance, c'est la seule fois, toutes les autres, c'est NOUS qui avons perdu, pas eux qui ont gagné !
Ce qui fait une différence notoire.
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Carcharodon Lun 9 Sep 2024 - 19:33

M.C a écrit:Ca y est on connait les arbitres pour ce match Toulouse Vs SR, et comme par hasard :
Le corps arbitral pour la 2ème journée du championnat est désormais connu.
Arbitre central : Luc Ramos
Juges de touche : Nicolas Bridoux / Pierre Bru
Arbitre vidéo : Thomas Charabas
Bizarre, bizarre de voir le cousin de Thomas arbitrer ce match ...
2ème journée: ST / SR Arthur-acquiesce




Les retrouvailles des Stadistes avec leur public auront lieu ce dimanche 15 septembre ! Coup d'envoi dès 21h05 au stade Ernest-Wallon.

Thomas et Luc Ramos serait cousin maintenant. Où as tu vu ça ?
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par gplr17 Lun 9 Sep 2024 - 20:10

Carcharodon a écrit:Dimanche, on a plus entendu Mignoni que Rog.
Nos joueurs doivent aussi apprendre à se taire dès le début.

Pour ce qu on a vu de Vannes Toulouse, ils n aiment vraiment pas être bousculés les Toulousains. N’Tamack s est fait relativement petit, et Ramos doit avoir des hématomes aujourd’hui.
Si nos joueurs y vont de bon cœur, en se baissant bien et dans la maîtrise du geste, je crois qu on peut faire un résultat là bas.
Par contre,  attention à la discipline et à prendre tous les points qui se présenteront.

On maîtrise plutôt pas mal la nouvelle règle des rucks offensivement. Je dois avouer que j appréhendais cette nouvelle version.
Par contre, il y a certaines fois où le joueur était très isolé et contre Toulouse et leurs gros gratteurs, ça ne pardonnera pas.

Les résultats sont trompeurs. Le ST a le BO sans véritablement le mériter et nous avons un score étriqué malgré une très grosse possession et maîtrise territoriale (due au fait qu on ne prennent pas systématiquement les points et qu on marque pas.

Je crois vraiment qu on peut surprendre les toulousains

Mon sentiment général après Vannes-Toulouse est que les toulousains ont joué à réaction mais ils m'ont quand même donné l'impression d'être capables d'accélérer quand ils le voulaient.
gplr17
gplr17
1 mois de présence

Messages : 24
Date d'inscription : 18/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Icilrh Lun 9 Sep 2024 - 21:20

Toulouse a joué à l'économie et ils ont su géré sans trembler la furie Bretonne. Des joueurs comme marchand et Ntamack sont particulièrement bons dans ce registre et ils l'ont encore montré dimanche.
Le championnat va être long et tout donner à Toulouse pour une histoire d'ego déplacé serait une lourde erreur.
Comme il serait prétentieux d'y voir un match pour l'hégémonie du top14, Toulouse est au dessus c'est clair, nous nous sommes rentrés dans le rang. Je souhaite comme tous ici que le notre club aille loin mais si il y a un match où tout donner, ce sera la finale si nous y sommes.

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Carcharodon Lun 9 Sep 2024 - 23:03

Icilrh a écrit:Toulouse a joué à l'économie et ils ont su géré sans trembler la furie Bretonne. Des joueurs comme marchand et Ntamack sont particulièrement bons dans ce registre et ils l'ont encore montré dimanche.
Le championnat va être long et tout donner à Toulouse pour une histoire d'ego déplacé serait une lourde erreur.
Comme il serait prétentieux d'y voir un match pour l'hégémonie du top14, Toulouse est au dessus c'est clair, nous nous sommes rentrés dans le rang. Je souhaite comme tous ici que le notre club aille loin mais si il y a un match où tout donner, ce sera la finale si nous y sommes.

A ce niveau et avec nos prétentions, tous les matchs se jouent pour être gagnés. Gagner à Toulouse, c’est une chance de prendre des points où peu y arriveront et d être mieux classé à la fin. C’est également une possibilité de voir le ST derrière nous et de devoir prendre plus de risques pour regagner des points.
Il y aura assez de matchs où ça va tourner pour préparer la CC et sur les doublons.

On veut de la continuité dans le jeu, donc il faut laisser une équipe relativement stable.
Le choix a été fait de ne qu un match de préparation pour avoir du jus sur 9 matchs. Si c’est pour faire tourner au second, on pouvait faire plus de préparation.
Il y a assez à changement à prévoir avec les blessures.
Ce n’est pas pour l égo, c’est simplement pour la compétition est se classer très vite dans les premiers.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par M.C Mar 10 Sep 2024 - 5:10

Carcharodon a écrit:
M.C a écrit:Ca y est on connait les arbitres pour ce match Toulouse Vs SR, et comme par hasard :
Le corps arbitral pour la 2ème journée du championnat est désormais connu.
Arbitre central : Luc Ramos
Juges de touche : Nicolas Bridoux / Pierre Bru
Arbitre vidéo : Thomas Charabas
Bizarre, bizarre de voir le cousin de Thomas arbitrer ce match ...
2ème journée: ST / SR Arthur-acquiesce




Les retrouvailles des Stadistes avec leur public auront lieu ce dimanche 15 septembre ! Coup d'envoi dès 21h05 au stade Ernest-Wallon.

Thomas et Luc Ramos serait cousin maintenant. Où as tu vu ça ?
C'est pour de rire Carcha , rigole...
2ème journée: ST / SR Plus-complique-que-ca
En fait c'est plus compliqué que cela !
En fait c'est plus compliqué que cela !
En réalité c'est son frère, Ramos est slave, si s'lave c'est qu’il se nettoie et si ce n'est toi c'est donc son frère.
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

stanbatista aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par M.C Mar 10 Sep 2024 - 5:45

Icilrh a écrit:Toulouse a joué à l'économie et ils ont su géré sans trembler la furie Bretonne. Des joueurs comme marchand et Ntamack sont particulièrement bons dans ce registre et ils l'ont encore montré dimanche.
Le championnat va être long et tout donner à Toulouse pour une histoire d'ego déplacé serait une lourde erreur.
Comme il serait prétentieux d'y voir un match pour l'hégémonie du top14, Toulouse est au dessus c'est clair, nous nous sommes rentrés dans le rang. Je souhaite comme tous ici que le notre club aille loin mais si il y a un match où tout donner, ce sera la finale si nous y sommes.

Icilr, un peu de sérieux, ce n'était « QUE » Vannes, (avec tout le respect que je dois à cette courageuse équipe Bretonne, elle n'a pas encore le niveau, pour aller battre un Toulouse, même des mauvais jours). Nous, c’est différent, depuis quelques années, nous sommes la seule équipe qui peut les chatouiller,  et nous perdons le plus souvent, à cause de notre indiscipline. (Difficile de gagner un match à 14 ou 13 contre 16). La seule fois ou nous n’avons vraiment pas fait le poids c’était le "25/06/2021" c'est le jours ou Kolbe, nous avait mis un drop à 50 mètres). Sinon, à chaque match, ils faisaient de l’huile, car devant nous avons « le » répondant qu’aucune autre équipe n’a ! Et comme chacun sait, « No Scum…No Win ».
Donc, sans pour autant prendre des risques inconsidérés, et  là je te rejoins, nous avons encore les moyens de les faire douter .Ce deuxième match, nous a fait voir un réel progrès (par rapport au premier contre Pau) dans notre jeu et la façon de l’aborder, même si nous aurions du prendre tous les points qui se sont présentés. Néanmoins il y avait de l’envie et je pense aussi la faute à pas de chance, sur les tentatives d’essais non concrétisés, car si tout c’était bien passé à la M-T, nous aurions pu avoir 4 essais, ce qui aurait significativement changé aussi la donne. Et je pense que l‘équipe, à ce moment là, pensait pourvoir, faire la différence car il dominait sérieusement leurs adversaires .Mais niveau discipline, rien à dire, envie de jouer, non plus, occupation du terrain nickel. Niveau statistiques d’ailleurs ça se voit aussi.
Défense  = 2
Meilleur temps de possession = 1
Occupation de terrain= 1
Aucun carton.
3 essais marqués = 7
Mètres parcourus= 2
Franchissement = 3
Plaquages cassés= 4
Ce qui n’est pas mal comparé à la saison dernière. Ensuite il nous faudra travailler certains points comme :
L’attaque, les transformations, les ballons grattés et les plaquages pour l’essentiel!
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

stanbatista aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Icilrh Mar 10 Sep 2024 - 8:32

MC
Les stats que tu cites montrent surtout qu'on fait les bourrins comme contre toulon.
Large premier en temps.de possession et occupation pour des résultats mitigés.
Le match de dimanche était une caricature de la.saison dernière.
Franchement contre Toulouse, commençons par jouer au rugby face à la meilleure équipe actuelle qu'importe le résultat a ce stade.
Ce que tu dis de vannes illustre ce défaut d'humilité qui commence à nous faire détester dans le.reste de la.france. Tu te rappelles nos résultats contre les petits du championnat l'an dernier ?
Que la rochelle puisse gagner des matchs et inquiéter Toulouse, je suis d'accord. Mais si vous trouver que l'on joue bien au rugby, on n'a pas.la.meme.appreciation de ce jeu.


Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par M.C Mar 10 Sep 2024 - 9:04

Alors là oui, on ne voit pas le même jeu et comparer le jeu de l'année dernière à ce que l'on a vu contre Toulon ...
Ma vision est anticipative, pas constatative.
Nous avons occupé toute la largeur du terrain, l'année dernière nous jouions qu'avec 8 joueurs (les avants), jamais tu voyais la balle arriver sur les ailes (ou que très rarement).
Moi, je vois une réelle évolution ! Moins de balle lâchées et une envie d’avoir envie. Bon que l’on choisisse la touche au lieu de taper, c’est certainement que les joueurs se sentaient capable d’enfoncer le clou, et se sentaient plus fort que l’adversaire dans ce domaine, pour preuve nous aurions pu marquer deux ou trois essais  en 1 ère M-T ! On ne peut pas le leurs reprocher d’appuyer sur leurs points forts dans ce genre de situation, ce sont eux sur le terrain qui sentent ce genre de chose (1 essai sur2 est marqué sur une touche à 5 M de l’embut adverse « source World rugby ») .
Et pour finir, je ne peux pas critiquer une équipe qui ose et qui a envie de tenter, qui ne tente rien n’a …rien ! Et tant pis si il y a des erreurs ou des mauvais choix, c’est aussi le risque qu’il faut prendre, ensuite au « débriefing » tu analyses set tu comprends mieux ce qui bien ou mal tourné. Sachant que lors de ce « débriefing », tout le monde voit et participe en échangeant différents points de vue. (Staff et joueurs confondus). Pour ce match, certain que ROG leurs dira, qu’il aurait préféré qu’ils prennent les points quand ils se présentaient, c'est-à-dire beaucoup plus de pragmatisme! (Ensuite c’était West qui était aux tirs…) scratch
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Carcharodon Mar 10 Sep 2024 - 9:40

A écouter les journalistes sportifs et certains ici, le stade Toulouse est invincible.
Donc, autant leur filer pour 6 ans tous les Brennus et coupes d’Europe.

Toulouse va faire cette saison 34 matchs et 34 victoires. Même plus la peine de les jouer.

Ce qui est une certitude, c’est qu’avec la mentalité « faut faire tourner à Toulouse », on va sans aucun doute vachement leur facilité la tâche.

Si La Rochelle arrive à gagner là-bas, d’autres équipes s’y déplaceront avec l objectif d y faire un résultat, et alors, Toulouse ne pourra plus se permettre de faire jouer plus de cinquante joueurs dans la saison.

Avec la vision de voir Toulouse inaccessible, c’est là qu ils le deviennent. S’il faut qu’ils cravachent chez eux pour gagner, ils laisseront plus de force et seront moins frais pour jouer à l extérieur. Ils finiront alors à perdre et surtout, seront moins frais pour les phases finales.

Plusieurs joueurs cadres n’ont pas joué contre le RCT, Hastoy n’a fait qu une fin de partie.Sans faire « tourner » dans le sens de l impasse, nous avons des cadres frais.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Icilrh Mar 10 Sep 2024 - 10:13

Carcha : tu peux préciser qui tu fustiges de vouloir faire tourner ou faire une impasse ?
C'est un peu comme pour le sujet sur la cocaine ou tu es le seul à parler de dopage.

L'an dernier ils (Toulouse) étaient au dessus du lot dans les deux championnats. Ils n'ont rien volé. Cette année ils ont l'air bien mais c'est prématuré de se projeter en fin de saison même si ils sont bien évidemment favoris pour le Brennus comme pour le match de dimanche prochain.
Ce match est une occasion de réfléchir à un jeu qui nous permettrait de battre Toulouse sans une débauche d'énergie et une ultra domination qui aujourd'hui nous sont nécessaire pour gagner le moindre match. Cela serait retrouver un peu de cette humilité qui nous fait défaut et est tant décriée.

C'est l'avantage des puissants, et on en fait partie avec Toulouse, que les équipes préfèrent faire tourner chez nous. Regardes l'an dernier les équipes venues à Déflandre avec parfois les 2/3 de leurs cadres sur le banc ou au repos. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Nous on préfère faire tourner quand on se déplace chez le dernier, on est l'exception.

Il n'y a aucune raison de se mettre la pression, ce n'est pas une finale et on a gagné le premier match, essayons juste de jouer au rugby et de construire pour la suite.

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Carcharodon Mar 10 Sep 2024 - 10:55

Icilrh a écrit:Carcha : tu peux préciser qui tu fustiges de vouloir faire tourner ou faire une impasse ?
C'est un peu comme pour le sujet sur la cocaine ou tu es le seul à parler de dopage.

L'an dernier ils (Toulouse) étaient au dessus du lot dans les deux championnats. Ils n'ont rien volé. Cette année ils ont l'air bien mais c'est prématuré de se projeter en fin de saison même si ils sont bien évidemment favoris pour le Brennus comme pour le match de dimanche prochain.
Ce match est une occasion de réfléchir à un jeu qui nous permettrait de battre Toulouse sans une débauche d'énergie et une ultra domination qui aujourd'hui nous sont nécessaire pour gagner le moindre match. Cela serait retrouver un peu de cette humilité qui nous fait défaut et est tant décriée.

C'est l'avantage des puissants, et on en fait partie avec Toulouse, que les équipes préfèrent faire tourner chez nous. Regardes l'an dernier les équipes venues à Déflandre avec parfois les 2/3 de leurs cadres sur le banc ou au repos. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Nous on préfère faire tourner quand on se déplace chez le dernier, on est l'exception.

Il n'y a aucune raison de se mettre la pression, ce n'est pas une finale et on a gagné le premier match, essayons juste de jouer au rugby et de construire pour la suite.

Je fustige ceux qui considèrent qu il faut y aller molo parce Toulouse.

Toulouse a été exceptionnel l année dernière, avec des jeunes qui ont été bluffants, comme l ont été les nôtres quand ils ont joué.
Je ne critique pas leurs titres.

Je fais un simple constat: si toutes les équipes se déplacent à Toulouse avec une équipe remaniée, Toulouse n a aucun souci à se faire pour la saison. Ils vont pouvoir faire tourner à domicile et balancer la grosse artillerie à l extérieur.

Tu compares Toulouse qui fait tourner chez nous et nous qui faisons tourner chez les « petits »: déjà, Toulouse avait fait tourner pour préparer l Europe, préférant éviter la casse chez nous et nous faisons systématiquement tourner avant la CC quelques soit l équipe.

Pour ce qui est de la stratégie de jeu à déployer contre Toulouse, la qu’est est plus la concentration des joueurs et éviter les cartons.
Les règles ont changé et particulièrement dans les rucks. Et dans ce domaine, La Rochelle a montré une belle capacité à préserver ses ballons. Nous allons voir si Toulouse est mieux préparé aux contre-rucks que Toulon. Notre force est aussi là. Être capable de priver de ballons l adversaire.

Je n’ai pas trouvé le stade rochelais exceptionnel contre Toulon, une très grosse marge de manœuvre avec un mieux dans la volonté de faire vivre le ballon même si je trouve nos centres encore coffre à ballons.
Je n’ai pas non plus trouvé Toulouse exceptionnel. Toujours très fort en contre, ils n’ont pas retrouvé le jeu offensif qu’ils avaient l année dernière et qui les rendaient si irrésistibles. Pour l instant, je vois le Toulouse d’avant: équipe de contre.
Et nous avons la capacité de gagner Toulouse chez eux. Le point noir est l arbitre, pas nécessairement le plus compétant pour arbitrer des matchs de ce style. Il aura Mola pour le suppléer, à moins que ça soit l inverse🤔

Enfin pour la cocain : si tu ne vois pas l aspect dopage du produit, je n’y suis pour rien. La cocaïne est un produit dopant. S’il faut que je t explique encore en quoi, n hésite pas.

Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty 2ème journée: ST / SR ... effectif

Message par Azerty Ven 13 Sep 2024 - 19:08

D'après SO
Danty entre 7et 12 jours sans match, il pourrait donc revenir la semaine prochaine.
Ker Barlow est touché au mollet et absent dimanche, je m'attends à Berjon titulaire et Irribaren remplaçant ... une bonne occasion pour lui de montrer que son jeu au pied est meilleurs qu'au printemps.
Atonio encore jsute mais son état "n'inspire pas d'inquiétude".
Dillane de retour !
Azerty
Azerty
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Carcharodon Ven 13 Sep 2024 - 22:29

Je ne sais pas si j’ai bien fait de mettre La Rochelle vainqueur.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Candide Sam 14 Sep 2024 - 7:23

J'aurai préféré rencontrer un peu plus tard le ST dans la saison mais le fait que cela soit à l'extérieur amoindri la pression du résultat mais on doit poser la base de notre jeu... De plus certains basiques doivent être appliqués comme nos dégagements en tribune pour éviter les relances et être très présents dans les regroupements pour ralentir les ballons d'attaques. Si l'on arrive à ralentir leur circulation du ballon le ST devient vulnérable et sur un mal entendu tout est possible. Bon match à tous.

Candide
1 mois de présence

Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Azerty Sam 14 Sep 2024 - 11:28

Candide a écrit:J'aurai préféré rencontrer un peu plus tard le ST dans la saison mais le fait que cela soit à l'extérieur amoindri la pression du résultat mais on doit poser la base de notre jeu... De plus certains basiques doivent être appliqués comme nos dégagements en tribune pour éviter les relances et être très présents dans les regroupements pour ralentir les ballons d'attaques. Si l'on arrive à ralentir leur circulation du ballon le ST devient vulnérable et sur un mal entendu tout est possible. Bon match à tous.

De toute façon on a rien à perdre ... tout le monde on presque nous voit perdant ...alors peut importe ... en fait non la manière sera importante !
Azerty
Azerty
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Icilrh Sam 14 Sep 2024 - 11:51

Tout à fait d'accord avec toi azerty
Mais j'ai peur que l'on rêve

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée: ST / SR Empty Re: 2ème journée: ST / SR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum