Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Top 14 - Ronan O'Gara (Stade rochelais) : "La vérité, c’est que nous sommes… très déçus !"

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

 :: FORUMS :: TOPIC PRESSE

Aller en bas

Top 14 - Ronan O'Gara (Stade rochelais) : "La vérité, c’est que nous sommes… très déçus !" Empty Top 14 - Ronan O'Gara (Stade rochelais) : "La vérité, c’est que nous sommes… très déçus !"

Message par M.C Jeu 12 Sep 2024 - 16:50

Top 14 - Ronan O'Gara (Stade rochelais) : "La vérité, c’est que nous sommes… très déçus !"

Bientôt trois mois après sa dernière apparition en conférence de presse, le technicien irlandais a pris le contre-pied de l’impression générale-fort séduisante concernant les intentions de jeu- laissée par ses hommes face à Toulon. Comme pour doucher toute éventuelle euphorie avant le déplacement à Toulouse.
Le match n’est pas parfait techniquement parlant mais on a senti une équipe qui prenait vraiment plaisir à jouer…
Ça dépend comment vous voyez les choses. Beaucoup de positif, beaucoup de progrès dans notre jeu, mais aussi beaucoup de frustration. Sur le moyen ou long terme, je pense que ce match va nous être bénéfique. Nous étions très bien pour voir l’espace mais on n’était pas capables de scorer ! Et quand tu fais ça contre une équipe comme Toulon qui a préparé un bon hold-up, ça a presque payé pour eux.
Qu’est ce qui nourrit votre frustration ?
Je ne sais pas pourquoi on n’a pas pris les trois points à 7-3 (La Rochelle a insisté en touche, à de nombreuses reprises, sur pénalité dans le camp adverse, N.D.L.R.). Si on a dix points de plus, je pense que le match est complètement différent. La passe après contact à l’aveugle de Jules Favre en fin de match, ça donne un essai de quatre-vingt-dix mètres qui crée un peu de panique. L’exercice de créer du jeu était intéressant mais il y a beaucoup de choses à travailler.
• Lire aussi : Les notes de La Rochelle – Toulon : Jack Nowell tranchant, Dan Biggar léger
Était-ce l’unique choix des joueurs de ne pas prendre les points au pied ?
Oui. Il y a des moments où tu as besoin d’avoir une stratégie fixe : prendre trois points. Il y en a d’autres où tu laisses le choix au capitaine et au buteur. Souvent, ça aide si le capitaine bute (rires). Je dois accepter que ça peut être un bonus défensif pour nous au final, c’est le risque quand tu joues comme ça, que tu laisses dix ou quinze occasions dans les 22mètres. Le positif, c’est que quand on sera plus précis, nous marquerons.
Cela faisait fort longtemps que votre équipe n’avait pas montré autant d’intentions de jeu. Faut-il s’habituer à voir la Rochelle jouer comme ça cette saison ?
Non, il y a rugby d’hiver et rugby d’été, plan de jeu fermé, match à la maison, match à l’extérieur… Mais je suis fasciné par la faculté du groupe à comprendre comment jouer et pourquoi. Le plan de jeu contre Toulouse va être complètement différent. Aujourd’hui, nous avons fait des pas positifs mais c’est faible dans la dernière passe, la dernière action. Je comprends ma responsabilité de donner un bon dimanche aux supporters. Nous avons les meilleurs et je pense qu’ils ne sont pas intéressés de regarder des coups de pied dans la boîte du 9.
Je dois savoir si certains dans le groupe ont un complexe contre Toulouse
Votre équipe peut-elle devenir moins lisible ?
Oui. La question, c’est : "Est-ce que l’adversaire est capable de vous lire ? Et capable de vous arrêter ?" La saison dernière, oui. Il faut mélanger attaquer et jeu au pied. Et ajouter une bonne défense, une bonne touche, une bonne mêlée, un bon ballon porté, la capacité de voir l’espace. C’est excitant de coacher comme ça. Je suis plein d’énergie, l’équipe aussi. Il y une attitude différente cette saison. La vérité, c’est que nous sommes… très déçus ce soir ! Parce que à 7-3, si tu passes dix points devant, c’est un match différent.
Retrouver Toulouse si tôt dans la saison, dimanche, bonne chose ou indifférence ?
Bonne question. La réalité, c’est qu’ils ne sont pas concernés par nous car ils sont meilleurs que nous. Mais un match, c’est quatre-vingt minutes. Je dois savoir si certains dans le groupe ont un complexe contre Toulouse. Si on est déjà battu avant d’y aller… On doit travailler et trouver une solution pour être plus performant que d’habitude là-bas. J’ai hâte d’être à dimanche.

M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Guilluaeb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - Ronan O'Gara (Stade rochelais) : "La vérité, c’est que nous sommes… très déçus !" Empty Re: Top 14 - Ronan O'Gara (Stade rochelais) : "La vérité, c’est que nous sommes… très déçus !"

Message par Romain17 Jeu 12 Sep 2024 - 17:47

Merci beaucoup pour le partage 🙏

Romain17

Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

 :: FORUMS :: TOPIC PRESSE

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum