Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

règlement LNR spécial Dupont

4 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty règlement LNR spécial Dupont

Message par Carcharodon Mar 10 Sep 2024 - 16:09

Après, on niera que le ST jouit d'une certaine bienveillance de la part de la LNR, ou plutôt de l'ancien président du ST actuel président de la LNR.
La ligue a pondu une règle spéciale Dupont juste pour la cette saison:
"article 3.3.2 alinéa 2 du règlement relatif à l’éthique et à l’équité sportive : "Lorsqu’un joueur ayant fait partie du groupe de joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du Monde 2023, est également sélectionné dans l’effectif de France VII pour disputer les Jeux olympiques 2024, le club dans l’effectif duquel se trouve le joueur bénéficiera d’un Salary Cap relevé de 400 000 euros pour la saison 2023-2024 et 2024-2025 lequel n'est pas cumulable avec le crédit international de 180 000 euros."
Donc le ST bénéficie un coup de pouce de 220000 Euros supplémentaire par rapport à n'importe quelle autre équipe du TOP14.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Romain17 Mar 10 Sep 2024 - 21:55

Tant que les autres présidents de clubs accepteront de se faire pisser dessus par ces fils de p... leur disant qu'il pleut, il arrivera ce genre de choses...
Enfin là ils ont quand même honte de rien. C'est à gerber.

Romain17

Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Carcharodon Mar 10 Sep 2024 - 22:38

Romain17 a écrit:Tant que les autres présidents de clubs accepteront de se faire pisser dessus par ces fils de p... leur disant qu'il pleut, il arrivera ce genre de choses...
Enfin là ils ont quand même honte de rien. C'est à gerber.

C’est surtout que je ne comprends pas pourquoi la participation de Dupont donne le droit de dépassement supplémentaire du salary cap.
La participation à jo à sept était la volonté de Dupont. Personne lui a demandé où l a supplié de jouer les JO. C’était son projet.
Le ST n a pas eu la nécessité de prendre un joueur pour remplacer Dupont.
Ça ressemble plus à un gadget qui permet à Toulouse de rester dans les clous du salary cap. Car dans les faits, ils n’ont quasiment pas recruté : 1 seul recrutement, plusieurs départs… donc pourquoi avoir droit à un dépassement de salary cap supplémentaire ?
Soit Toulouse était déjà dans le salary cap et ça ne change rien.
Soit Toulouse dépassait le salary cap et ce réajustement les sauve.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Romain17 et Cmoikiki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Romain17 Mar 10 Sep 2024 - 22:48

Tout à fait d'accord.
Et puis c'est facile de pondre une règle après que ces compétitions ait eu lieu...

Romain17

Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2024

Cmoikiki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Carcharodon Mar 10 Sep 2024 - 23:17

Romain17 a écrit:Tout à fait d'accord.
Et puis c'est facile de pondre une règle après que ces compétitions ait eu lieu...
Le fait qu ils aient dégraissé dont Retière en cours de saison, laisse penser qu’ils sont dans le second cas.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Romain17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Romain17 Mar 10 Sep 2024 - 23:21

Carcharodon a écrit:
Romain17 a écrit:Tout à fait d'accord.
Et puis c'est facile de pondre une règle après que ces compétitions ait eu lieu...
Le fait qu ils aient dégraissé dont Retière en cours de saison, laisse penser qu’ils sont dans le second cas.

Tout à fait

Romain17

Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Icilrh Sam 14 Sep 2024 - 11:17

220 000 euros en compensation pour un joueur qui a mis en pause sa carrière pour défendre les couleurs de son pays aux jeux olympiques.
Au regard des budgets/salary cap des clubs cela ne représente pas grand chose.
Ce n'est pas parceque le joueur identifié au stade rochelais n'a pas été retenu qu'il faut attaquer les 6 autres clubs concernés.
C'est une saine règle et j'espère qu'elle perdurera.
Vous critiquez le stade toulousain alors qu'il n'est pas le club qui bénéficiera le plus de cette règle, 110ke par joueur pour eux contre 400k possible

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Carcharodon Sam 14 Sep 2024 - 13:13

Icilrh a écrit:220 000 euros en compensation pour un joueur qui a mis en pause sa carrière pour défendre les couleurs de son pays aux jeux olympiques.
Au regard des budgets/salary cap des clubs cela ne représente pas grand chose.
Ce n'est pas parceque le joueur identifié au stade rochelais n'a pas été retenu qu'il faut attaquer les 6 autres clubs concernés.
C'est une saine règle et j'espère qu'elle perdurera.
Vous critiquez le stade toulousain alors qu'il n'est pas le club qui bénéficiera le plus de cette règle, 110ke par joueur pour eux contre 400k possible

Est-ce que le ST a subit un préjudice ?

1er au classement
Champion d Europe
Champion de France.

Oulala ils ont souffert de son souhait de jouer à 7 !!!
Ont-ils eu la nécessité de recruter un joueur supplémentaire pour compenser l absence de Dupont?
Non

Donc aucune raison d avoir un droit supplémentaire au salary cap. D autant plus que les sanctions en cas de dépassement sont ridicules.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Romain17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Icilrh Dim 15 Sep 2024 - 9:00

Cela montre juste que ce n'est pas une règle pour le stade toulousain
Eux n'ont pas eu a compenser numériquement, ils sont sous le coup de l'abattement de 180ke et ils étaient le seul club avec deux joueurs donc cela aurait été avantageux pour eux que l'indemnité soit proportionnelle à la quantité.
On paye les clubs qui ont des joueurs en EDF à 15. Tout à fait normal qu'on paye aussi les clubs qui ont des joueurs au 7.
Cela limitera les envies des clubs de bloquer leurs joueurs comme c'était le cas au football pour ces jeux

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Carcharodon Dim 15 Sep 2024 - 10:01

Icilrh a écrit:Cela montre juste que ce n'est pas une règle pour le stade toulousain
Eux n'ont pas eu a compenser numériquement, ils sont sous le coup de l'abattement de 180ke et ils étaient le seul club avec deux joueurs donc cela aurait été avantageux pour eux que l'indemnité soit proportionnelle à la quantité.
On paye les clubs qui ont des joueurs en EDF à 15. Tout à fait normal qu'on paye aussi les clubs qui ont des joueurs au 7.
Cela limitera les envies des clubs de bloquer leurs joueurs comme c'était le cas au football pour ces jeux

Donc Jean Pascal Barraque fait profiter aussi son club d’une hausse de son salary cap?

Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Arnaudu17 Dim 15 Sep 2024 - 13:03

JPB n’a pas fait la coupe du monde à XV 2023 donc rien pour l’USAP.
Pour info la règle a été inscrite dans le règlement avant cette coupe du monde mais combien d’équipes potentiellement concernées?🤔
Uini, Wardi, et notre Capitaine avaient postulé mais pas retenu pour les JO à 7, encore un coup de la mafia cassoulet car ils avaient clairement le profil 😉!
Pour ma part je pense que la vrai loi « Dupont » c’est celle là car clairement cette règle n’a été faite que pour un seul joueur et un seul club!!! Deuxième interrogation pourquoi 450 000 € alors que pour un joueur sélectionné en équipe de France c’est 180 000€ par joueur ?
Arnaudu17
Arnaudu17
1 mois de présence

Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Carcharodon Dim 15 Sep 2024 - 13:37

Arnaudu17 a écrit:JPB n’a pas fait la coupe du monde à XV 2023 donc rien pour l’USAP.
Pour info la règle a été inscrite dans le règlement avant cette coupe du monde mais combien d’équipes potentiellement concernées?🤔
?

Oui, mais avec la justification d icilrh qui pourrait effectivement être bonne, alors les joueurs à XV qui jouent en EDF 7 devraient faire bénéficier leurs clubs de cette hausse de salary cap pour leurs participations à la cdm ou JO
Or ce n’est pas le cas.





Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Icilrh Lun 16 Sep 2024 - 16:55

Arnaudu17 a écrit:JPB n’a pas fait la coupe du monde à XV 2023 donc rien pour l’USAP.
Pour info la règle a été inscrite dans le règlement avant cette coupe du monde mais combien d’équipes potentiellement concernées?🤔
Uini, Wardi, et notre Capitaine avaient postulé mais pas retenu pour les JO à 7, encore un coup de la mafia cassoulet car ils avaient clairement le profil 😉!
Pour ma part je pense que la vrai loi « Dupont » c’est celle là car clairement cette règle n’a été faite que pour un seul joueur et un seul club!!! Deuxième interrogation pourquoi 450 000 € alors que pour un joueur sélectionné en équipe de France c’est 180 000€ par joueur ?

Personne n'a postulé pour les JO, et aucun des joueurs que tu cites n'étaient dans les joueurs mis à disposition par les clubs (1 par club) selon l'accord FFR/LNR. Le joueur rochelais n'a pas été retenu.
Ce serait une loi Dupont de la mafia cassoulet si Toulouse était le club le plus avantagé. Ce n'est clairement pas le cas

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Carcharodon Lun 16 Sep 2024 - 19:54

Icilrh a écrit:
Arnaudu17 a écrit:JPB n’a pas fait la coupe du monde à XV 2023 donc rien pour l’USAP.
Pour info la règle a été inscrite dans le règlement avant cette coupe du monde mais combien d’équipes potentiellement concernées?🤔
Uini, Wardi, et notre Capitaine avaient postulé mais pas retenu pour les JO à 7, encore un coup de la mafia cassoulet car ils avaient clairement le profil 😉!
Pour ma part je pense que la vrai loi « Dupont » c’est celle là car clairement cette règle n’a été faite que pour un seul joueur et un seul club!!! Deuxième interrogation pourquoi 450 000 € alors que pour un joueur sélectionné en équipe de France c’est 180 000€ par joueur ?

Personne n'a postulé pour les JO, et aucun des joueurs que tu cites n'étaient dans les joueurs mis à disposition par les clubs (1 par club) selon l'accord FFR/LNR. Le joueur rochelais n'a pas été retenu.
Ce serait une loi Dupont de la mafia cassoulet si Toulouse était le club le plus avantagé. Ce n'est clairement pas le cas

Mais pourquoi les joueurs de clubs top14 qui sont sélectionnés à 7 ne permettent pas à leurs clubs d obtenir une réhausse de salary cap? Les joueurs de XV ont droit à 180000€ pour jouer en EDF. Dupont, 400000€ pour jouer au 2.
Tu interviens avec l argument Dupont, c’est 180000€ XV et 220000€ sept et jo…. Mais dans ce cas, si ce n’est pas une loi spéciale ST, pour l USAP n a pas un bonus pour Barraque?
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Icilrh Lun 16 Sep 2024 - 22:42

Carcharodon a écrit:
Icilrh a écrit:
Arnaudu17 a écrit:JPB n’a pas fait la coupe du monde à XV 2023 donc rien pour l’USAP.
Pour info la règle a été inscrite dans le règlement avant cette coupe du monde mais combien d’équipes potentiellement concernées?🤔
Uini, Wardi, et notre Capitaine avaient postulé mais pas retenu pour les JO à 7, encore un coup de la mafia cassoulet car ils avaient clairement le profil 😉!
Pour ma part je pense que la vrai loi « Dupont » c’est celle là car clairement cette règle n’a été faite que pour un seul joueur et un seul club!!! Deuxième interrogation pourquoi 450 000 € alors que pour un joueur sélectionné en équipe de France c’est 180 000€ par joueur ?

Personne n'a postulé pour les JO, et aucun des joueurs que tu cites n'étaient dans les joueurs mis à disposition par les clubs (1 par club) selon l'accord FFR/LNR. Le joueur rochelais n'a pas été retenu.
Ce serait une loi Dupont de la mafia cassoulet si Toulouse était le club le plus avantagé. Ce n'est clairement pas le cas

Mais pourquoi les joueurs de clubs top14 qui sont sélectionnés à 7 ne permettent pas à leurs clubs d obtenir une réhausse de salary cap? Les joueurs de XV ont droit à 180000€ pour jouer en EDF. Dupont, 400000€ pour jouer au 2.
Tu interviens avec l argument Dupont, c’est 180000€ XV et 220000€ sept et jo…. Mais dans ce cas, si ce n’est pas une loi spéciale ST, pour l USAP n a pas un bonus pour Barraque?

Si JP Barraque faisait partie de la liste de ces fameux joueurs mis à disposition de l'équipe spécifiquement pour les JO. Oui il devrait aussi bénéficier de cela. J'avoue que je n'ai pas vérifié

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Carcharodon Lun 16 Sep 2024 - 23:00

Icilrh a écrit:
Carcharodon a écrit:
Icilrh a écrit:
Arnaudu17 a écrit:JPB n’a pas fait la coupe du monde à XV 2023 donc rien pour l’USAP.
Pour info la règle a été inscrite dans le règlement avant cette coupe du monde mais combien d’équipes potentiellement concernées?🤔
Uini, Wardi, et notre Capitaine avaient postulé mais pas retenu pour les JO à 7, encore un coup de la mafia cassoulet car ils avaient clairement le profil 😉!
Pour ma part je pense que la vrai loi « Dupont » c’est celle là car clairement cette règle n’a été faite que pour un seul joueur et un seul club!!! Deuxième interrogation pourquoi 450 000 € alors que pour un joueur sélectionné en équipe de France c’est 180 000€ par joueur ?

Personne n'a postulé pour les JO, et aucun des joueurs que tu cites n'étaient dans les joueurs mis à disposition par les clubs (1 par club) selon l'accord FFR/LNR. Le joueur rochelais n'a pas été retenu.
Ce serait une loi Dupont de la mafia cassoulet si Toulouse était le club le plus avantagé. Ce n'est clairement pas le cas

Mais pourquoi les joueurs de clubs top14 qui sont sélectionnés à 7 ne permettent pas à leurs clubs d obtenir une réhausse de salary cap? Les joueurs de XV ont droit à 180000€ pour jouer en EDF. Dupont, 400000€ pour jouer au 2.
Tu interviens avec l argument Dupont, c’est 180000€ XV et 220000€ sept et jo…. Mais dans ce cas, si ce n’est pas une loi spéciale ST, pour l USAP n a pas un bonus pour Barraque?

Si JP Barraque faisait partie de la liste de ces fameux joueurs mis à disposition de l'équipe spécifiquement pour les JO. Oui il devrait aussi bénéficier de cela. J'avoue que je n'ai pas vérifié

Je n’ai lu nul part que ça existe pour les joueurs à sept.
Ton argumentation serait franchement excellente si les internationaux à 7 jouissaient de la même compensation que les joueurs à XV.
Mais là, ça dénote au contraire, un traitement différent des joueurs à XV et à 7; et ça fait encore plus ressortir un traitement déséquilibré pour un seul club qui n’a, dans les faits, eu aucun préjudice à la petite balade à 7 de Dupont. Au contraire, Dupont a amélioré son jeu et donc rapporte au club un plus qu’il n aurait pas sans avoir suivi la formation à 7.
Cette différence de traitement entre un joueur de XV et un joueur de 7 n’est pas normal.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Arnaudu17 Lun 16 Sep 2024 - 23:33

Je vous invite à lire le règlement de la LNR sur le salary cap -
TITRE VII règlement relatif à l’éthique et à l’équité sportive
- articles 3-3-1 et 3-3-2
que vous retrouverez page 362 et 363 du lien ci-dessous

https://assets.lnr.fr/1/1/8/9/3/2/Statuts-et-R%C3%A8glements-g%C3%A9n%C3%A9raux-2023-2024-vsept-23_987e1f69af2f93f0908f9b856b5e5c3c.pdf

En simplifiant:
- Joueur XV de France = 180 000 € de bonus salary cap par joueur pour le club
- Joueur France 7 = 100 000 € de bonus salary cap par joueur pour le club
Texte applicable à n’importe quel joueur de top14 sélectionné pour l’une ou l’autre équipe nationale

- Joueur sélectionné pour la coupe du monde 2023 et JO 2024 = 400 000€ de bonus salary cap pour son club non cumulable avec le bonus de 180 000 € prévu pour l’international à XV.
Seul Dupont est concerné et cela était plutôt prévisible

Je m’interroge donc sur cet article du règlement qui ne concerne qu’un seul joueur, mais aussi sur le montant de 400 000 € bien supérieur au 280 000€ correspondant à la somme  bonus qu’obtiendrait un club ayant un joueur du XV de France et un joueur de France 7 dans son effectif ?(180 000 + 100 000€)
Enfin mais j’espère me tromper mais s’il est bien précisé que ces 400 000 € ne sont pas cumulables avec le bonus joueur XV de France (180 000€), rien n’est précisé pour le cumul avec le bonus salary cap de 100 000 € pour les joueurs France 7 et là c’est les 100 000€ qui font déborder le vase…

Je persiste et signe que contrairement à ce que laisse supposer le titre du chapitre VII du règlement, cette règle va à l’encontre de l’éthique et de l’équité sportive et clairement en faveur du stade toulousain !
Arnaudu17
Arnaudu17
1 mois de présence

Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Carcharodon Mar 17 Sep 2024 - 0:25

Arnaudu17 a écrit:Je vous invite à lire le règlement de la LNR sur le salary cap -
TITRE VII règlement relatif à l’éthique et à l’équité sportive
- articles 3-3-1 et 3-3-2
que vous retrouverez page 362 et 363 du lien ci-dessous

https://assets.lnr.fr/1/1/8/9/3/2/Statuts-et-R%C3%A8glements-g%C3%A9n%C3%A9raux-2023-2024-vsept-23_987e1f69af2f93f0908f9b856b5e5c3c.pdf

En simplifiant:
- Joueur XV de France = 180 000 € de bonus salary cap par joueur pour le club
- Joueur France 7 = 100 000 € de bonus salary cap par joueur pour le club
Texte applicable à n’importe quel joueur de top14 sélectionné pour l’une ou l’autre équipe nationale

- Joueur sélectionné pour la coupe du monde 2023 et JO 2024 = 400 000€ de bonus salary cap pour son club non cumulable avec le bonus de 180 000 € prévu pour l’international à XV.
Seul Dupont est concerné et cela était plutôt prévisible

Je m’interroge donc sur cet article du règlement qui ne concerne qu’un seul joueur, mais aussi sur le montant de 400 000 € bien supérieur au 280 000€ correspondant à la somme  bonus qu’obtiendrait un club ayant un joueur du XV de France et un joueur de France 7 dans son effectif ?(180 000 + 100 000€)
Enfin mais j’espère me tromper mais s’il est bien précisé que ces 400 000 € ne sont pas cumulables avec le bonus joueur XV de France (180 000€), rien n’est précisé pour le cumul avec le bonus salary cap de 100 000 € pour les joueurs France 7 et là c’est les 100 000€ qui font déborder le vase…

Je persiste et signe que contrairement à ce que laisse supposer le titre du chapitre VII du règlement, cette règle va à l’encontre de l’éthique et de l’équité sportive et clairement en faveur du stade toulousain !

Merci pour ton boulot de recherche que j’ai eu la flemme de faire😵💫

Nous aurons probablement une réponse lorsque paraîtront les CR des salary cap… et que nous nous rappellerons plus de tout cela.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Icilrh Mar 17 Sep 2024 - 8:45

Merci Armaid17, l'article.que j'avais trouvé ne mentionnait ce cumul, c'est beaucoup plus clair que le glubibulga de certains
Effectivement un international sélectionné à 15 pour la RWC2023 et à 7 pour les JO. J'en vois pas d'autres
Et j'imagine que la page de garde du règlement ne vous a pas échappé ?

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

règlement LNR spécial Dupont Empty Re: règlement LNR spécial Dupont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum