Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

ITW Thomas Berjon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

 :: FORUMS :: TOPIC PRESSE

Aller en bas

ITW Thomas Berjon Empty ITW Thomas Berjon

Message par M.C Mer 11 Sep 2024 - 13:18

Peut être ne connaissez vous pas ce site: La Rochelle Rugby.com
Thomas Berjon explique les intentions de jeu du Stade Rochelais
Olivier Publié par Olivier le 11 septembre 2024 à 06h51
 
Thomas Berjon explique les intentions de jeu du Stade Rochelais
YouTube France 3
Dimanche 8 septembre, Thomas Berjon, le jeune talent de 26 ans formé à Puilboreau et La Rochelle, a franchi une étape importante en devenant Centurion. Ce moment spécial a été couronné par une victoire à domicile contre Toulon (19-15). Devant la presse, il a partagé ses impressions sur les intentions de jeu de l'équipe.

Interrogé sur les intentions de jeu de l'équipe, Thomas Berjon a expliqué : "On avait à cœur de rester sur ce qu’on faisait pendant les derniers matchs de la saison dernière. Mettre beaucoup de mouvements, faire vivre le ballon… certes, il y a beaucoup de déchet, mais le jour où tout le monde sera aligné et où ça va passer, je pense qu’on fera très mal aux autres équipes," a avancé le joueur à Sud Ouest.

"Si on arrive à mettre nos occasions au fond..."
Le natif de Puilboreau a également commenté le choix de ne pas prendre les points au pied : "Je me souviens de deux pénalités qui sont à droite, avec le vent qui rentrait de face, ce n’était peut-être pas idéal pour le buteur. Après, on a un gros paquet d’avants, on voulait s’appuyer dessus. Cela ne nous a pas trop souri aujourd’hui (dimanche) mais si on arrive à mettre nos occasions au fond, on ne marquera pas que 19 points…"

La qualité des trois-quarts
Les trois-quarts de La Rochelle ont démontré leur qualité, eux qui étaient peu mis en avant la saison passée. Le néo-Centurion a souligné : "Individuellement, on a beaucoup de qualités. Je crois que le seul qui n’est pas international sur la feuille, c’est moi (rires)."

Il a ensuite conclu sur le sujet : "C’est vrai que l’année dernière, ce n’était pas forcément le cas en match mais on bossait plutôt bien à l’entraînement, on faisait vivre ce ballon. On a beaucoup travaillé dessus cet été. Comme je le disais, si on arrive à se trouver dans les bons timings, ça peut faire très mal."
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

 :: FORUMS :: TOPIC PRESSE

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum