Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'équipe pour accueillir Toulon ...

+6
Thierry
LeSaut
HBXV24
Titibras
Bomgret17
Azerty
10 participants

L'équipe pour accueillir Toulon ... Empty L'équipe pour accueillir Toulon ...

Message par Azerty Sam 7 Sep 2024 - 17:15

Le XV de départ : Reda Wardi, Pierre Bourgarit, Aleksandre Kuntelia, Thomas Lavault, Will Skelton, Judicaël Cancoriet, Matthias Haddad, Greg Alldritt (cap), Tawera Kerr-Barlow, Ihaia West, Jules Favre, Jonathan Danty, Ulupano Seuteni, Jack Nowell, Dillyn Leyds.

Le banc : Tolu Latu, Louis Penverne, Kane Douglas, Paul Boudehent, Thomas Berjon, Antoine Hastoy, Teddy Thomas, Georges-Henri Colombe Réazel

Y a pu qu'à pousser ... a propos reste-t-il du miel ?
Azerty
Azerty
1 mois de présence
Forumeur ceinture marron

Icilrh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe pour accueillir Toulon ... Empty Re: L'équipe pour accueillir Toulon ...

Message par Bomgret17 Sam 7 Sep 2024 - 17:25

Je comprends qu'on aligne pas d'entrée Colombe et Boudehent pour s'assurer une puissance sur le banc, en revanche ne pas titulariser Hastoy je ne comprends pas...

A voir aussi l'état de forme de cette paire de centre qui ne rassurait pas l'an dernier. Un premier gros test pour lancer la saison, il faudra un grand Deflandre

Bomgret17
1 mois de présence

L'équipe pour accueillir Toulon ... Empty Re: L'équipe pour accueillir Toulon ...

Message par Titibras Sam 7 Sep 2024 - 17:54

Cette composition ne me surprend pas vraiment.
J'aurais préféré Hastoy..mais si Tawera nous fait la même prestation que lors du match amical et bien pourquoi pas..
Titibras
Titibras
1 mois de présence
Forumeur ceinture jaune

Message par HBXV24 Sam 7 Sep 2024 - 18:28

Bomgret17 a écrit:Je comprends qu'on aligne pas d'entrée Colombe et Boudehent pour s'assurer une puissance sur le banc, en revanche ne pas titulariser Hastoy je ne comprends pas...

A voir aussi l'état de forme de cette paire de centre qui ne rassurait pas l'an dernier. Un premier gros test pour lancer la saison, il faudra un grand Deflandre

Oui surpris aussi devoir West titulaire et...buteur.
Va pas falloir qu'il se rate comme par le passé.
Et Reus ? Matchs à l'extérieur ?
HBXV24
HBXV24
1 mois de présence
Forumeur ceinture jaune

Message par M.C Dim 8 Sep 2024 - 8:18

Juste pour information, au cas où cela vous aurait échappé !
Combien de matchs va t'on faire d'affilé ?
La Réponse, est simple, 9 journées consécutives, ça vous parle?
A....h moi j'aurais fait ci, moi j'aurais fait ça ...Que dalle, vous auriez fait ! Il faut voir un peu plus loin.
Arrêtez de réfléchir avec vos deux neurones, imaginez la casse qu'il risque d'y avoir, avec un tel rythme de jeu.
Pas d'inquiétude à avoir, ils joueront tous, et ce sera pareil dans toutes les équipes, vous ne verrez aucun joueur jouer "TOUS" les matchs, d'ou des choix à faire, et certainement des choix très compliqué à faire pour le Staff qui lui mesure, la difficulté des matchs, selon comme ils arrivent dans le calendrier. 5 réceptions et 4 déplacements et pour nous pas question de s'égarer, si nous voulons jouer sur les deux tableaux.
Donc pour ça, il leurs faut faire des choix, même si cela nous interpelle à nous… supporters !
M.C
M.C
1 mois de présence
Forumeur ceinture noire

LeSaut et YAK aiment ce message

Message par LeSaut Dim 8 Sep 2024 - 8:26

HBXV24 a écrit:
Bomgret17 a écrit:Je comprends qu'on aligne pas d'entrée Colombe et Boudehent pour s'assurer une puissance sur le banc, en revanche ne pas titulariser Hastoy je ne comprends pas...

J'ai vu un 100% face aux perches vendredi dernier cheers
LeSaut
LeSaut
Admin
1 mois de présence
Forumeur ceinture jaune

https://forum-staderochelais.forumactif.com

Message par Thierry Dim 8 Sep 2024 - 10:47

Vu le match amical, West a été de loin le meilleur 10.
Pour moi c est le plus gros défenseur des 3.
En terme d animateur de jeu il est loin d être le moins bon des trois et pour moi le meilleur.
Certes au pied, il est un cran en dessous.
J aime bien Hastoy, mais on ne peut pas dire que toutes ses prestations sont énormes.
Quand à Reus, c est certainement un futur grand et peut-être déjà le meilleur buteur des 3, mais en termes d animation et de défense, il est pour moi pas au niveau du Top 14 encore.
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais un abonné qui soutient tous les choix du coach.

Thierry
1 mois de présence

YAK et M.C aiment ce message

Message par Icilrh Dim 8 Sep 2024 - 12:32

HBXV24 a écrit:

Comme vous un peu surpris de l'absence de colombe et boudehent, comme des choix en 10
Je m'attendais à voir west remplacer hastoy/reus plus tard

Icilrh
1 mois de présence
Forumeur ceinture noire

Message par YAK Dim 8 Sep 2024 - 13:52

En terme d animateur de jeu il est loin d être le moins bon des trois et pour moi le meilleur.
J aime bien Hastoy, mais on ne peut pas dire que toutes ses prestations sont énormes.
Quand à Reus, c est certainement un futur grand et peut-être déjà le meilleur buteur des 3, mais en termes d animation et de défense, il est pour moi pas au niveau du Top 14 encore.
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais un abonné qui soutient tous les choix du coach.

Thierry

Tout a fait

Je partage l'avis de Thierry.
Autre chose a propos des 10 rochelais : depuis l'arrivée de ROG il semble que ce poste ait du mal à trouver un joueur qui convienne ...
Si quelqu'un a un avis je serais heureux de le lire.
A plus.

YAK
1 mois de présence

Message par Carcharodon Dim 8 Sep 2024 - 14:15

YAK a écrit:En terme d animateur de jeu il est loin d être le moins bon des trois et pour moi le meilleur.

Thierry

Tout a fait

Je partage l'avis de Thierry.
Autre chose a propos des 10 rochelais : depuis l'arrivée de ROG il semble que ce poste ait du mal à trouver un joueur qui convienne ...
Si quelqu'un a un avis je serais heureux de le lire.
A plus.

Sur le match amical, West a fait le job. Après, l équipe n est plus la même qu au début après la sortie de West et ça joue aussi sur les options de jeu d Hastoy. Difficile de comparer 2 joueurs sur un match amical ou l équipe est changé à 100%. C’est un peu comme juger Hastoy en EDF avec une équipe bis… pour le juger vraiment, il faut le voir dans l équipe type.

West est un super animateur et très polyvalent.
Je crois qu’O’Gara a également dans le coin de la tête le match à Toulouse où il va vouloir mettre la très grosse artillerie.

J’ai un point de vue un peu différent du tien sur les 10 car j élargirait à l ensemble des 3/4. Je l’ai à maintes reprises rabâché sur l ancien forum. C’est l’ensemble de la ligne du 10 au 15 qui n’est pas en performant.

J’espère une réaction cette année. Peut-être pas de l exceptionnel sur ce 1re match, mais même s’il y a du déchet, au moins des tentatives de beau jeu.
Hier, j’ai vu 2 beaux matchs : AB/USAP et UBB/SF. Les autres matchs étaient laborieux et très moyens.

En passant, Penaud a fait une connerie monumentale et d une nonchalance qui laisse à penser qu’il a pris un sacré boulard. On verra en fin de saison si ça coûte très cher.
Carcharodon
Carcharodon
1 mois de présence
Forumeur ceinture noire

Titibras aime ce message

Message par M.C Dim 8 Sep 2024 - 14:24

Peut être devrais tu analyser les différents n°10 au monde. Chaque nation à une idée de son N° 10.
En France le N° 10 est moins important que le demi de mêlée, contrairement à la Nouvelle Zélande ou l’on forme des meneurs de jeu, des maestros, des constructeurs !
La France elle, forme ce qui lui manque le plus, des buteurs, hors des buteurs tu peux les obtenir pratiquement, à tous les postes arrière, du 9 au 15. Mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait une véritable stratégie en matière de meneur de jeu et encore moins essayer d’autre joueurs qu’un 10 au tir au but. Il y a énormément d’exemple ou les buteurs sont des demis de mêlée, (mais le meilleur d’entre eux, ne bute pas) ou bien un 15 Ramos ou bien un centre Richard Dourthe. (sous réserve Florian Fritz et David Marty aussi avaient un sacré coup de savate)
Peut être qu’un jour, une personne « éclairée » trouvera une solution, pour former un ouvreur digne de ce nom, et pas forcément un joueurs complet, comme le fut Wilkinson.
Si nous prenons l’exemple néozélandais Beauden Barrett, est un piètre buteur, mais comme meneur de jeu il n’avait pas son pareil (même encore aujourd’hui ce qu’il est super beau et surtout hyper intelligent) West et un peu dans le même moule, avec bien entendu un niveau moindre, mais dans l’esprit de l’ouvreur, il est parfaitement dedans !
Mais ce n’est pas un problème « Rochelais « en particulier, je me souviens aussi du temps de P Collazo, qui avait fait +/- l’impasse du buteur (à l’époque nous en avions pas de valable) mais qui avait mis l’accent sur l’ouvreur (West) et à cette époque nous marquions énormément d’essais, et pour ma part, c’était quand même là ou La Rochelle a écrit ses plus belles lettres !
M.C
M.C
1 mois de présence
Forumeur ceinture noire

Message par Carcharodon Dim 8 Sep 2024 - 14:33

M.C a écrit:Peut être devrais tu analyser les différents n°10 au monde. Chaque nation à une idée de son N° 10.
En France le N° 10 est moins important que le demi de mêlée, contrairement à la Nouvelle Zélande ou l’on forme des meneurs de jeu, des maestros, des constructeurs !
La France elle, forme ce qui lui manque le plus, des buteurs, hors des buteurs tu peux les obtenir pratiquement, à tous les postes arrière, du 9 au 15. Mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait une véritable stratégie en matière de meneur de jeu et encore moins essayer d’autre joueurs qu’un 10 au tir au but. Il y a énormément d’exemple ou les buteurs sont des demis de mêlée, (mais le meilleur d’entre eux, ne bute pas) ou bien un 15 Ramos ou bien un centre Richard Dourthe. (sous réserve Florian Fritz et David Marty aussi avaient un sacré coup de savate)
Peut être qu’un jour, une personne « éclairée » trouvera une solution, pour former un ouvreur digne de ce nom, et pas forcément un joueurs complet, comme le fut Wilkinson.
Si nous prenons l’exemple néozélandais Beauden Barrett, est un piètre buteur, mais comme meneur de jeu il n’avait pas son pareil (même encore aujourd’hui ce qu’il est super beau et surtout hyper intelligent) West et un peu dans le même moule, avec bien entendu un niveau moindre, mais dans l’esprit de l’ouvreur, il est parfaitement dedans !
Mais ce n’est pas un problème « Rochelais « en particulier, je me souviens aussi du temps de P Collazo, qui avait fait +/- l’impasse du buteur (à l’époque nous en avions pas de valable) mais qui avait mis l’accent sur l’ouvreur (West) et à cette époque nous marquions énormément d’essais, et pour ma part, c’était quand même là ou La Rochelle a écrit ses plus belles lettres !

Ce n’est pas moi qui te contredirai sur l importance prédominante du 9 comparait au 10 dans le jeu français 😁

Un 10 doit être bon dans le jeu au pied, mais pas nécessairement face aux perches.
Reus est assez exceptionnel face aux perches et Hastoy l est aussi même s’il a été moins bon que West la semaine dernière.
Ça m emmerderait de voir partir Reus car justement, face aux perches, c’est il est phénoménale. Peut-être l essayer à l arrière également ?
Carcharodon
Carcharodon
1 mois de présence
Forumeur ceinture noire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé