Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

l’UBB veut lutter contre la cocaïne

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Titibras Lun 2 Sep 2024 - 23:06

Le club girondin va soumettre ses joueurs à des tests de dépistage sur tirage au sort.
Cette décision me semble plus du ressort de la fédération non ?
Titibras
Titibras
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Carcharodon Mar 3 Sep 2024 - 9:18

Titibras a écrit:Le club girondin va soumettre ses joueurs à des tests de dépistage sur tirage au sort.
Cette décision me semble plus du ressort de la fédération non ?

Et ils seront prévenus 4 jours avant ?
C’est vrai que la question se pose. Pas forcément la fédération mais le service classique de la lutte contre le dopage.

S ils trouvent un ou plusieurs joueurs, ils feront quoi?
C’est potentiellement un moyen de cacher les choses si c’est des dépistages « privés » ou à l aide de kits de dépistages rapides.

Je te rejoins titibras, c’est quelque chose qui doit être officiel, organisé, avec tout ce qui va avec.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Titibras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par M.C Mar 3 Sep 2024 - 9:57

Ça leurs fait de la pub...un peu comme la lessive qui lave plus blanc que ...blanc !
Mais bon, nous vivons dans un monde de faux-culs, il faut s'adapter.
l’UBB veut lutter contre la cocaïne  EYH2V6EI0JXFW6w74WIx1I9tFOdrHEGmwBebg5ggIHThiPWkXPjvszd4L725ZvCZMZlrHYiY4I5fET2Xr4aQhFNXW4xig2t3kukcs9-k3cTKPkxQT_Aq1A
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 110
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Titibras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Icilrh Ven 6 Sep 2024 - 10:25

C'est un problème de société et je trouve positif que certains clubs s'y intéressent.
Quand tu rentres jeune dans un club comme le notre, c'est un peu ta deuxième famille, cela n'est donc pas anormal en retour que les clubs assument des responsabilités sur un mode paternalisme : cadrer la vie extrasportive, l'hygiène de vie, promouvoir les études et l'avenir de ses joueurs après le rugby...
Dans cette démarche, instaurer des contrôles interne prend tout son sens

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

V2S et M.C aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Carcharodon Ven 6 Sep 2024 - 13:45

Icilrh a écrit:C'est un problème de société et je trouve positif que certains clubs s'y intéressent.
Quand tu rentres jeune dans un club comme le notre, c'est un peu ta deuxième famille, cela n'est donc pas anormal en retour que les clubs assument des responsabilités sur un mode paternalisme : cadrer la vie extrasportive, l'hygiène de vie, promouvoir les études et l'avenir de ses joueurs après le rugby...
Dans cette démarche, instaurer des contrôles interne prend tout son sens

Je suis entièrement d'accord. LE problème, c'est qu'objectivement, je ne vois pas ( ET LA C'EST UNE HYPOTHESE ET NON UNE ACCUSATION), l'ubb dans cet exemple, mettre à pied d'initiative un joueur cadre de l'équipe... D'où mon doute quand à la vertu de cette démarche, préventive qui peut paraître comme un bouclier pour le club. Non pas pour combattre l'usage de stupéfiant, mais avoir la main sur la maîtrise de potentiels positifs.

Un organisme indépendant est la meilleure solution , et même là, avec les sommes évoquées et les retombées négatives, ce n'est pas assuré que certains positifs soient "oubliés".
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Icilrh Sam 7 Sep 2024 - 11:29

Quel organisme indépendant ? Si c'est un organisme fédéral ou international en lien avec la lutte antidopage, les joueurs seront automatiquement sanctionnés.
C'est à mes yeux ce que le club veut éviter sous couvert de l'approche paternaliste évoquée.
Alors un organisme indépendant probablement mais mandaté par le.club.
Et je pense que les sanctions viendront si cas positif ne serait ce que pour servir d'exemple et faire peur aux autres. Idéalement un second couteau.
C'est un avis personnel basé sur mon expérience dans le domaine

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Carcharodon Sam 7 Sep 2024 - 16:27

Icilrh a écrit:Quel organisme indépendant ? Si c'est un organisme fédéral ou international en lien avec la lutte antidopage, les joueurs seront automatiquement sanctionnés.
C'est à mes yeux ce que le club veut éviter sous couvert de l'approche paternaliste évoquée.
Alors un organisme indépendant probablement mais mandaté par le.club.
Et je pense que les sanctions viendront si cas positif ne serait ce que pour servir d'exemple et faire peur aux autres. Idéalement un second couteau.
C'est un avis personnel basé sur mon expérience dans le domaine

Organisme indépendant et dont c’est la mission…
Le problème de la lutte antidopage sportif, c’est que sous l excuse de la vie privée, le sportif peut ne pas être sanctionné…

Or, le dopage peut être fait avec des produits autorisés mais détournés, des pratiques légales mais également détournées et avec des produits interdits tout simplement.

Pourquoi y sportif qui prend des produits stupéfiants se voit protégé parce que considéré comme de la vie privée ?
Certains métiers ne laissent pas de place à la vie privée. Et d’ailleurs, pourquoi le sportif est-il considéré comme « sportif » que le jour de match ou des compétitions ?
Un chauffeur de bus qui prend des produits stupéfiants le soir après le boulot et qui est contrôlé positif le lendemain ne peut pas faire valoir sa vie privée pour se défendre. Donc pourquoi un jour de rugby n’est plus considéré comme sportif le mardi par les instances sportives et dans la lutte antidopage?

La prévention ne fonctionne pas. On en bouffe depuis des décennies et la seule chose qui s’est passée, c’est la banalisation et la normalisation de certaines drogue: les stars du show-biz en parle sans gêne, certains anciens joueurs et entraîneurs en font même la promotion et des livres…

Pour remettre l’église au milieu de l’église, il faut de la répression, un changement de politique générale et des sanctions avec aucun droit à la récidive: tu prends cher dès le premier coup et en cas de récidive, c’est l exclusion définitive.

Si en parallèle, une enquête judiciaire est réalisée en cas de contrôle positif, ça permettra d aussi rechercher les fournisseurs.

Et oui, je crois que l UBB ne sanctionnera jamais un cadre contrôlé positif. Par contre, comme tu dis, un second couteau sera crucifié sur place. Mais contrairement à ce que tu écris, ça ne sera pas pour faire un exemple, plutôt créer un pare-feu pour s acheter une vertu et détourner le regard des instances. Les cadres pourront continuer.

La cocaïne s’est tranquillement imposée dans le sport et le rugby en particulier parce que la politique est préventive. Et les clubs ont fermé les yeux, les sommes et investissements faits sur les joueurs étant plus importants que le reste.
Je ne crois pas une seconde qu un club de rugby pro soit capable de sacrifier de lui-même un joueur clef au nom de la lutte contre le dopage et l équité sportive.

Donc, c’est un système tiers qui doit Sven charger et changer de braquet.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Icilrh Dim 8 Sep 2024 - 11:47

C'est ce que tu voudrais, ce n'est pas ce que l'UBB mettra en place, ni le SR.
D'ailleurs il est possible que des clubs le fasse déjà sans en parler comme c'était le cas quand la mode etait le cannabis à la fin des années 90.
Pour remettre l'église au centre du village, ni moi ni lubb ne parlons de dopage.

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Carcharodon Dim 8 Sep 2024 - 13:59

Icilrh a écrit:C'est ce que tu voudrais, ce n'est pas ce que l'UBB mettra en place, ni le SR.
D'ailleurs il est possible que des clubs le fasse déjà sans en parler comme c'était le cas quand la mode etait le cannabis à la fin des années 90.
Pour remettre l'église au centre du village, ni moi ni lubb ne parlons de dopage.

Je n’ai pas écrit que c’est ce que l UBB ou tout autre club mettra en place. Je pense que tu as raison lorsque tu évoque un joueur « doublon » qui sera sacrifié pour l’exemple. Moi, je penche plus pour un pare-feu qu un exemple. Histoire de dire «  regardez ailleurs, chez moi je gère ».
Aucun club n est épargné et croire que le SR n’est pas atteint parce que La Rochelle est utopique.

Oui, ce que je voudrais, c’est réellement un grand nettoyage. Mais sur tout la chaîne, du joueur consommateur, en passant par les éventuels entraîneurs complices, les médecins ripoux et les dealers.

Mais tant que la politique antidopage met crée une barrière entre le professionnel et le privé, nous n arriverons à rien.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Icilrh Ven 13 Sep 2024 - 22:53

Cette semaine on a eu confirmation que plusieurs club dont la rochelle avait deja mis en place des mesures pour lutter contre la prise de cocaïne chez les jeunes.
Au moins un club avait déjà mis en place des contrôles interne avant l'annonce de lubb

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Carcharodon Sam 14 Sep 2024 - 9:20

Icilrh a écrit:Cette semaine on a eu confirmation que plusieurs club dont la rochelle avait deja mis en place des mesures pour lutter contre la prise de cocaïne chez les jeunes.
Au moins un club avait déjà mis en place des contrôles interne avant l'annonce de lubb

Si ça marchait ce genre de politique, ça se saurait…
Les drogues sont tellement banalisées dans notre société avec les « stars » qui en consomment h24, des séries et films qui en font une apologie, et une justice plus que laxiste.
La seule politique préventive qui fonctionne dans ce domaine, c’est la répression… L’alcool au volant n’a pas diminué grâce au « mesures éducatives bobos », elle a diminué parce que le permis peut sauter, que tu peux finir en tôle ou que ta voiture peut être saisie.
Les clubs qui lavent plus blanc que blanc, je n’y crois pas.
Le système antidopage français, voir mondial, actuel est aussi pertinent dans la répression que le salary cap.

C’est une question de gros sous. Le fric domine tout et la répression du dopage ne fait pas exception.

La vérité, c’est qu aucun club n est épargné et qu’ils préfèrent fermer le yeux que de perdre un investissement.
Qui ne se rappelle pas de la prise de créatine en Afrique du Sud ? Ils écrasaient tout le monde, toutes les autres équipes se faisaient rouler dessus… Résultat, la créatine s est généralisée. Elle fut ensuite interdite mais remplacée, entre autre, par la cocaïne qui permet d’augmenter considérablement la résistance à la douleur donc plus de muscu, plus de travail d endurance….
Et comme l avantage de la cocaïne sur la créatine, c’est qu elle disparaît assez vite des tests (plus besoin de se peroxyder les cheveux), et que le système de contrôle antidopage a renoncé à faire des tests antidopage en semaine, ça s est généralisé.

Je suis persuadé que si les tests antidopages étaient effectués les mardis, le niveau physique général du rugby diminuerait.

Toutes ces déclarations politiquement correctes du niveau de classe maternelle « moi, je fais de la prévention aux jeunes », c’est du pipo. Ça doit marcher jusqu’au U12…
Il y a tellement de fric brassé par les clubs, par les dealers, qu il faut bien plus que des mots ou une pseudo répression pour combattre l usage de produits stupéfiants et dopants.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Icilrh Sam 14 Sep 2024 - 11:06

Si tu veux parler de dopage, merci de créer un sujet dédié.
Pour en revenir à ce sujet là, en quoi cela ne marcherait pas ?
Pris par un contrôle interne c'est un peu comme prendre un carton jaune, une sanction interne qui sonnera a la fois comme un avertissement et un sursis.
C'est comme cela qu'on a réglé le.probleme du cannabis à l'époque et assez rapidement les sportifs de haut niveau ont arrêté de se faire baiser bêtement aux contrôles fédéraux

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Carcharodon Sam 14 Sep 2024 - 13:36

Icilrh a écrit:Si tu veux parler de dopage, merci de créer un sujet dédié.
Pour en revenir à ce sujet là, en quoi cela ne marcherait pas ?
Pris par un contrôle interne c'est un peu comme prendre un carton jaune, une sanction interne qui sonnera a la fois comme un avertissement et un sursis.
C'est comme cela qu'on a réglé le.probleme du cannabis à l'époque et assez rapidement les sportifs de haut niveau ont arrêté de se faire baiser bêtement aux contrôles fédéraux

Mais bien sûr, pour le cannabis, c’est une grande réussite!!!
Où as tu vu que le problème du cannabis à l époque et rapidement maîtrisé?
Ça l est toujours pas aujourd’hui.

TU as décidé que la cocaïne n était pas utilisé comme produit dopant….

Lorsque tu auras compris que la motivation première de l usage de la cocaïne dans le sport est l effet dopant, tu auras enfin compris quelque chose.
Les joueurs prennent de la cocaïne après en 3ieme mi-temps pour récupérer plus vite.
Ils en prennent en début de semaine pour l entraînement.

En admettant qu un joueur cadre de l EDF rochelais ou toulousain fait un test « interne » positif, le club va le mettre sur la touche pour 1 mois?
Balivernes.
La seule politique qui fonctionne est le test fait par un organisme accrédité et à l improviste.
Tout le reste n est que du blabla.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Azerty Sam 14 Sep 2024 - 13:52

Et pour l'alcool, ils vont faire quoi ?

Pour moi c'est juste de la com !
Azerty
Azerty
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Carcharodon Sam 14 Sep 2024 - 15:17

Azerty a écrit:Et pour l'alcool, ils vont faire quoi ?

Pour moi c'est juste de la com !

Oui, c’est de la com.

Pour l alcool? J espère qu ils ne se mettent pas des mines chaque week-end! Le rugby pro est passé par là… et ça normalement changé.
Pour le rugby amateur, c’est un autre problème…

L’histoire veut que les 3ieme mi-temps au rugby pro aient disparu jusqu’aux derniers matchs de la saison. Avec une petite binouse festive d après match…

Donc l histoire de la cocaïne en prise festive, ça me fait doucement rire. Les joueurs pros ne font plus de troisième mi-temps mais prennent de la coc pour la fête 🤣

Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Icilrh Sam 14 Sep 2024 - 18:38

Azerty a écrit:Et pour l'alcool, ils vont faire quoi ?

Pour moi c'est juste de la com !

De la com interne autant quexterne

La grosse inquiétude des clubs est que les joueurs se fassent prendre aux contrôles antidopage et soient creditees d'une longue sanction.

Je rappelle l'histoire du cannabis et du raz de maree de contrôles positifs qui s'est produit dans la plus part des sports au debut des années 90.
Du jour au lendemain la détection est passée de 5 à plus de 10 jours, les jeunes qui prenaient du cannabis après les matchs étaient positifs le week-end suivant.
De la com, des sanctions internes (de non sélectionné à suspendu) et très rapidement les taux de contrôles positifs sont revenus à la normale.

Cela ne veut pas dire que les joueurs ne fumaient plus

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Carcharodon Sam 14 Sep 2024 - 22:12

Icilrh a écrit:
Azerty a écrit:Et pour l'alcool, ils vont faire quoi ?

Pour moi c'est juste de la com !

De la com interne autant quexterne

La grosse inquiétude des clubs est que les joueurs se fassent prendre aux contrôles antidopage et soient creditees d'une longue sanction.

Je rappelle l'histoire du cannabis et du raz de maree de contrôles positifs qui s'est produit dans la plus part des sports au debut des années 90.
Du jour au lendemain la détection est passée de 5 à plus de 10 jours, les jeunes qui prenaient du cannabis après les matchs étaient positifs le week-end suivant.
De la com, des sanctions internes (de non sélectionné à suspendu) et très rapidement les taux de contrôles positifs sont revenus à la normale.

Cela ne veut pas dire que les joueurs ne fumaient plus

Alors là, mon avis est qu ils ne fument quasiment plus de cannabis..,

Explications :

Déjà, le THC reste détectable chez un usager régulier plus de 6 mois… Donc le petit chiteux qui fumait ses joints matin midi et soir ou simplement tous les week-ends, il est grillé pour un bon bout de temps.

Je me souviens d interpellations multiples dans un clubs pros de l île de France dans les années 2000… histoire purement et simplement enterrée. Sanction judiciaire zéro au motif que c’était dans un cadre sportif, et sanction sportive néant au motif que c était dans un cadre festif. 🤣

Du moment que ça touchera un joueur professionnel, un grand espoir du rugby français, ça sera minimisé.

A t écouter, il faut que les clubs fassent des contrôles, que ça reste secret et que la sanction ne soit, s il y en a, que financière.🥳

J attends de voir si la proposition du président de la FFR sera suivi de faits, ou si c’est comme pour les grandes déclarations des clubs: de la com. 😇

Oh,là, là. Mais pourquoi donc le cannabis n est pas utilisé plus régulièrement par les joueurs ?
Question très difficile 🤔
Peut-être le fait que ce soit un très mauvais produit dopant y est pour quelques chose🧐… il ralentit les perceptions. Donc intérêt pour un sportif pro est quasi nul, son délais de détectabilité étant de proportionnelle aux nombres et fréquences de prises… il faut être déjà bien ravagé pour en prendre.

Pourquoi la consommation de cocaïne a explosé?
Parce que la recherche ne peut se faire que de la vieille du match à partir de 23h59 jusqu’à la fin du match ou la fin des tests s il y en a.
Comme c’est un produit qui améliore la récupération et réduit la douleur, il est pris le soir de match (et ce n’est pas festif) jusqu’au mardi.
Son temps de détectabilité n’étant que de 3 jours. Et là encore, ce n’est pas pour le festif, c’est pris avant les entraînements, pour « taper dedans ».

Donc tant que les tests ne se feront que les jours de match, la cocaïne a de beaux jours à vivre dans notre sport.

Ainsi, pour résumer, ce que tu vois comme une réussite d’une politique contre le cannabis, moi j y vois plutôt une adaptabilité: un passage du cannabis très difficile à dissimuler à l usage de la cocaïne qui est pour l’heure, le produit dopant parfait pour le sportif pro. Entre les deux s était insérée aussi la créatine…

Pour combattre l usage de la cocaïne dans le rugby, il faut sortir les grands moyens et faire des exemples avec des grands noms de ce sport.

Et personnellement, je reste persuadé que certains entraîneurs, présidents sont totalement au courant des pratiques, et pour certains, l’encourage.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Icilrh Dim 15 Sep 2024 - 8:23

Ce n'est pas à m'écouter, c'est déjà une réalité : selon les dernières info, au moins 2 clubs ont déjà mis en place des contrôles internes depuis l'an dernier.
Mais tu as raison sur tout et sur tout le monde y compris ceux dont le contrôle antidopage est le métier
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rugby-et-cocaine-il-y-a-un-vrai-probleme-dans-le-rugby-pour-la-presidente-de-l-afld-21343632.php?csnt=191f4514b98

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Icilrh Dim 15 Sep 2024 - 8:37

Donc pour toi maintenant, certains entraîneurs et présidents sont totalement au courant des pratiques, et pour certains l'encouragent ?
Peut etre commences tu a comprendre que pour que la prise de cocaïne ait une utilité sportive il faudrait que cela soit le cas (que le staff et les autres joueurs soient au courant)
En attendant et sans te mouiller (pas de nom) tu t'enfonces dans la diffamation. Étant donné que la.cocaine touche aussi notre club, tu sous entends que VM, PV, ROG, etc... pourraient encourager la prise de cocaïne par nos jeunes.
C'est totalement infondé car ignorant de l'état d'esprit et des valeurs des personnes citées

Icilrh
Forumeur ceinture jaune

Messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Carcharodon Dim 15 Sep 2024 - 9:51

Icilrh a écrit:Donc pour toi maintenant, certains entraîneurs et présidents sont totalement au courant des pratiques, et pour certains l'encouragent ?
Peut etre commences tu a comprendre que pour que la prise de cocaïne ait une utilité sportive il faudrait que cela soit le cas (que le staff et les autres joueurs soient au courant)
En attendant et sans te mouiller (pas de nom) tu t'enfonces dans la diffamation. Étant donné que la.cocaine touche aussi notre club, tu sous entends que VM, PV, ROG, etc... pourraient encourager la prise de cocaïne par nos jeunes.
C'est totalement infondé car ignorant de l'état d'esprit et des valeurs des personnes citées

La logique démonstrative par icilrh.
J étudie l ichtyologie, j’ai vu un poisson volant, donc tous les poissons peuvent voler. Conclusion un poisson est un oiseau.

Je dis que des entraîneurs et dirigeants savent quelles joueurs se dopent, parfois l encouragent, Jegou s est fait choper pour usage de cocaïne, donc selon toi, j accusé le staff et les responsables du stade de le pousser à se doper…
Ce n’est même plus simpliste, c’est simplet comme déduction.

Je n ai jamais écris quoique ce soit dans ce sens, évidemment que tu aimerais, mais non.
Et non, un joueur peut se doper à l insu de ses entraîneurs. Donc ta théorie sur l impossibilité d’une utilité sportive de la cocaïne est nulle. C’est évident que les entraîneurs vont border tous les joueurs chez eux après les matchs où vont aux chiottes avec eux…

Ça n induit pas pour autant qu un staff ou des dirigeants ne soient pas au courant et ferment les yeux.

Et concernant les entraîneurs qui encouragent et dopent les joueurs à leur insu, il y en a un qui en a même fait un livre.

Je vais donner un exemple simple pour montrer que dans le sport, des présidents, des staffs peuvent organiser un dopage généralisé: la Rhu-epo.
Les joueurs vont en stage en altitude, font leurs préparations, et à la fin est organisé un prélèvement sanguin. Je ne rentre pas dans les détails. Conséquence, les globules rouges peuvent être réinjectés pour un effet immédiat et d une durée de 3 semaines sur l endurance et la récupération.
Le dispositif est tellement lourd qu un joueur seul ne peut le réaliser.

Ce système s est rarifié. Je crois que l utilisation de caisson hyperbare est possible pour obtenir un résultat similaire sans que ce soit considéré comme du dopage.

Donc oui, icilrh, des clubs sont prêts à tout pour y arriver. Je ne vise pas le SR.
Si on voulait avoir des résultats sur le dopage, les règlements changeraient pour y arriver.
Tu fais un dépistage de toutes les équipes dans leur entièreté un mardi, bien sûr, à l improviste et pas les semaines qui suivent l annonce d un changement de règlement, et ça ferait déjà pas mal le ménage.

Ce n’est pas près d arriver.

Car qui? que ce soit les présidents de la FFR, de la lnr, des clubs, qui veut réellement voir une politique anti dopage performante alors qu ailleurs, ils ne le feront jamais? C’est une perte de compétitivité au niveau international assez évidente si ce n’est pas mondialisé.

Il y a les grandes annonces faites par Grill, certains présidents de clubs parce qu’on est dans l œil du cyclone, mais d ici 2 mois, si aucune merde n apparaît dans le rugby, ça sera oublié jusqu’à la prochaine fois.
Faut dire que depuis quelques années, « on » fait fort: affaires de stup, agressions sexuelles, viols avérés, abus de pouvoir divers et variés, propos racistes d un international défoncé, accusation de viols en réunion avec, en arrière plan, prise d alcool et stupéfiants, organisation déplorable par le staff u18 qui coûte la vie à un gosse, ça en remet une couche avec Codorniou…
Ça serait vraiment bien que le rugby se fasse oublier.


Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Azerty Lun 16 Sep 2024 - 11:20

L'histoire de Habosi ce WE me renforce dans mon idée que l'alcool est aussi un gros problème (pas qu'en rugby d'ailleurs).

Sinon le même Habosi devrait être recruté par Montpellier !
Azerty
Azerty
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Carcharodon Lun 16 Sep 2024 - 12:00

Azerty a écrit:L'histoire de Habosi ce WE me renforce dans mon idée que l'alcool est aussi un gros problème (pas qu'en rugby d'ailleurs).

Sinon le même Habosi devrait être recruté par Montpellier !

L excès d alcool ne rend pas intelligent.
Dans les cas de violences conjugales, il faudrait que la victime le quitte, mais 9 fois sur 10, elle reste…

Sur ce que j’ai lu, on ne sait pas s il était alcoolisé au moment des faits ou si c’est seulement au moment de l interpellation. A priori, il nie les faits…


Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Carcharodon Lun 16 Sep 2024 - 15:08

Le R92 a fait un communiqué « classique » et normal: pas de commentaire en attente de l enquête.

Ce qui donne un aperçu de l individu, c’est qu’il s est fait virer de sa fédération pour « violation du code de conduite de l'équipe de niveau élevé », à priori, violences envers un coéquipier.

Le rugby doit déjà gérer ce qui se fait dans son antre, c’est peut-être trop demander de lui rajouter la vie conjugale.
Tu as raison Azerty qu il y a aussi le problème d alcool. Pour autant, il est devenu dans les mœurs qu un jeune ou une personne ne boive pas pour ramener et gérer le groupe. Ça ne vient pas du rugby ou d une douce politique préventive mais de la politique répressive routière.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

l’UBB veut lutter contre la cocaïne  Empty Re: l’UBB veut lutter contre la cocaïne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum