Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

+5
fifi36
LeSaut
Carcharodon
gplr17
benot33
9 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par gplr17 Mar 20 Aoû 2024 - 17:12

Ce n'est pas trop dans l'ADN du club de recruter une star pour un CDD de 6 mois...
gplr17
gplr17

Messages : 24
Date d'inscription : 18/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par Carcharodon Mar 20 Aoû 2024 - 17:56

Oui, c’est un joueur exceptionnel, mais pourquoi casser la cagnotte pour une courte durée.
Je préfère voir arriver un joueur haut niveau pour créer quelque chose dans la durée.
Je nous vois pas faire venir un Mac Kenzie ET un Leo Barré ou autre joueur d avenir.
Ça pourrait être une opportunité pour attendre la libération d’une pointure cochée sur les tablettes, sinon, si on compte le temps d intégration pas toujours assurée etc, je ne suis pas sûr que le « courte durée » nous réussisse.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par LeSaut Mar 20 Aoû 2024 - 18:15

On ne va quand même pas cracher sur la potentielle venue d'un McKenzie ? Si ?
Si on rentre en négociation c'est qu'on peut se permettre, c'est analysé et "sécurisé" même pour une courte période. ADN du club ou pas, ce qui compte c'est l'apport et le résultat qui va avec, d'autant plus quand on se plaint autant de notre jeu des 3/4 !
LeSaut
LeSaut
Admin
1 mois de présence
Forumeur ceinture blanche

Messages : 36
Date d'inscription : 25/07/2024

https://forum-staderochelais.forumactif.com

Titibras, l'autre et totolesaut aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par Carcharodon Mar 20 Aoû 2024 - 18:32

LeSaut a écrit:On ne va quand même pas cracher sur la potentielle venue d'un McKenzie ? Si ?
Si on rentre en négociation c'est qu'on peut se permettre, c'est analysé et "sécurisé"  même pour une courte période. ADN du club ou pas, ce qui compte c'est l'apport et le résultat qui va avec, d'autant plus quand on se plaint autant de notre jeu des 3/4 !

Soit honnête :
Si Mac Kenzie vient, c’est pour jouer 15.
Le faire venir pour jouer 10 alors que nous avons Hastoy et Reus, c’est un très mauvais message pour eux.

Donc, en continuant dans cette optique de le recruter en tant qu arrière, franchement, il ne changera pas grand chose au jeu de 3/4 si le ballon ne dépasse pas le 1re centre.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Romain 17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par fifi36 Mar 20 Aoû 2024 - 19:17

Sachant que Dulin ne sera plus là, la venue même pour une courte durée d'un tel joueur ne peut être que bénéfique...

Barré ou nianiavisli (si l'in d'entre eux vient... )auront des choses a apprendre d'un tel joueur...

Si le stade négocie c'est qu'on peut le faire comptablement....
alors pourquoi pas !!!
fifi36
fifi36

Messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2024

Titibras aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par LeSaut Mar 20 Aoû 2024 - 19:40

Charcharodon a écrit:
LeSaut a écrit:On ne va quand même pas cracher sur la potentielle venue d'un McKenzie ? Si ?
Si on rentre en négociation c'est qu'on peut se permettre, c'est analysé et "sécurisé"  même pour une courte période. ADN du club ou pas, ce qui compte c'est l'apport et le résultat qui va avec, d'autant plus quand on se plaint autant de notre jeu des 3/4 !

Soit honnête :
Si Mac Kenzie vient, c’est pour jouer 15.
Le faire venir pour jouer 10 alors que nous avons Hastoy et Reus, c’est un très mauvais message pour eux.

Donc, en continuant dans cette optique de le recruter en tant qu arrière, franchement, il ne changera pas grand chose au jeu de 3/4 si le ballon ne dépasse pas le 1re centre.

J'ose croire que l'arrivée de joueurs de cette trempe pourrait faire bouger les choses.
Au delà de ça je m'en fous un peu de savoir à qui il prendrait la place d'autant plus pour une pige de quelques mois, c'est surtout l'image de ce recrutement qui positionne toujours plus le stade sur l'échiquier mondial.
Le stade n'est plus un petit club, un petit poucet !


Dernière édition par LeSaut le Mar 20 Aoû 2024 - 21:32, édité 1 fois
LeSaut
LeSaut
Admin
1 mois de présence
Forumeur ceinture blanche

Messages : 36
Date d'inscription : 25/07/2024

https://forum-staderochelais.forumactif.com

Titibras et l'autre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par Mathi64 Mar 20 Aoû 2024 - 19:49

fifi36 a écrit:Sachant que Dulin ne sera plus là, la venue même pour une courte durée d'un tel joueur ne peut être que bénéfique...

Barré ou nianiavisli (si l'in d'entre eux vient... )auront des choses a apprendre d'un tel joueur...

Si le stade négocie c'est qu'on peut le faire comptablement....
alors pourquoi pas !!!

Impossible d'additionner McKenzie à l'un des 2 joueurs que tu cites.
Aucun de ces 3 joueurs n'accepterait d'être en concurrence avec un autre de ce niveau et c'est bien normal.
A mon avis cette rumeur est là pour mettre la pression à ceux qui hesiterait à signer (un peu comme Tatafu avec Colombes) mais peut-être que je me trompe...
Mathi64
Mathi64
Forumeur ceinture jaune
1 mois de présence

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2024
Age : 37
Localisation : 383km au sud de Marcel Deflandre

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par Thor81 Mar 20 Aoû 2024 - 21:07

Et si Hastoy passait en 15 ?

Thor81
1 mois de présence

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par Carcharodon Mar 20 Aoû 2024 - 21:47

 Thor81 a écrit:Et si Hastoy passait en 15 ?
Il est meilleur en 10 et son avenir est en 10.
A trop bricoler, on pourrait le perdre et si on laisse Reus dans les gradins, il va se lasser.

Bien évidemment qu’il peut jouer 15, Mac Kenzie 10… mais est-ce bon pour le club à long terme ?
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par Azerty Mar 20 Aoû 2024 - 22:22

Eaton, Vito et Ker Barlow ... trois joueurs qui ont fait grandir notre club, pourquoi pas McKenzie... en revanche pas Graham Mourie ..
Azerty
Azerty
Forumeur ceinture blanche
1 mois de présence

Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par Carcharodon Mar 20 Aoû 2024 - 22:25

Azerty a écrit:Eaton, Vito et Ker Barlow ... trois joueurs qui ont fait grandir notre club, pourquoi pas McKenzie... en revanche pas Graham Mourie ..

3 joueurs qui ne sont pas restés 6mois.
Je ne comprends pas ce procédé. 
S il vient faire une pige, oui il apportera probablement, sur 6 mois, on va lui rapporter.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par gplr17 Mar 20 Aoû 2024 - 22:35

Azerty a écrit:Eaton, Vito et Ker Barlow ... trois joueurs qui ont fait grandir notre club, pourquoi pas McKenzie... en revanche pas Graham Mourie ..

Rien de comparable, les 3 premiers se sont inscrits dans la durée et sont arrivés avec l'envie de faire grandir le club.

Venir pour 6 mois et puis repartir, c'est presque du tourisme... 
Je préfère de loin Leo Barré ou Niniachvili pour 3 ans plutôt que McKenzie pour 6 mois.
gplr17
gplr17

Messages : 24
Date d'inscription : 18/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par Carcharodon Mar 20 Aoû 2024 - 22:51

gplr17 a écrit:
Azerty a écrit:Eaton, Vito et Ker Barlow ... trois joueurs qui ont fait grandir notre club, pourquoi pas McKenzie... en revanche pas Graham Mourie ..

Rien de comparable, les 3 premiers se sont inscrits dans la durée et sont arrivés avec l'envie de faire grandir le club.

Venir pour 6 mois et puis repartir, c'est presque du tourisme... 
Je préfère de loin Leo Barré ou Niniachvili pour 3 ans plutôt que McKenzie pour 6 mois.
D’où le nouveau maillot, c’est pour une visite accélérée  Exclamation Laughing
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Pan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par gplr17 Mer 21 Aoû 2024 - 9:04

Bon, pour Leo Barré ça semble cuit.
Il reste au Stade Français.
Il y a qq jours, Niniachvili était annoncé plus proche de Toulon que de La Rochelle.
On risque bien de devoir se creuser à nouveau la tête pour la succession de Dulin...


gplr17
gplr17

Messages : 24
Date d'inscription : 18/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par Carcharodon Mer 21 Aoû 2024 - 9:43

gplr17 a écrit:Bon, pour Leo Barré ça semble cuit.
Il reste au Stade Français.
Il y a qq jours, Niniachvili était annoncé plus proche de Toulon que de La Rochelle.
On risque bien de devoir se creuser à nouveau la tête pour la succession de Dulin...


Mon avis est que si nous arrivons à enfin avoir un jeu bien construit et attrayant derrière, les 3/4 rechigneront moins à venir.
Il faut être honnête, pour un 3/4, notre jeu est répulsif.
Le fait de voir les espoirs briller en top14 lorsque les titulaires sont livides n’est pas une coïncidence.

Tous nos 3/4 ont perdu de niveau. Leyds permet encore de faire la différence sur une grosse individualité. Thomas, dont je ne suis pas fan, mais qui est capable d’être foudroyant, végète sans solution sur un terrain.

Quel 3/4 a envie de venir jouer ici ? Aucun à priori. On se fait snober par des supers joueurs qui préfèrent des équipes dans le durs qui n ont pas vu les phases finales depuis des lustres. Je pense à Tauzin par exemple.

Je me suis fait sauter dessus lorsque j’avais écrit que les dirigeants avaient un choix à faire la saison dernière et qu’ils avaient fait le mauvais, qu on en verrait rapidement les conséquences. On en voit déjà un: nous attirons les avants mais pas les 3/4.
Si le jeu est du même style que l année dernière, on va avoir du mal à remplacer des départs. Il fallait un nouvel élan avec un nouvel entraîneur des 3/4, on ne l a pas fait. J’espère que cette intersaison aura permis de se renouveler dans la stratégie de jeu pour enfin briller.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par Mathi64 Mer 21 Aoû 2024 - 10:17

Charcharodon a écrit:
Mon avis est que si nous arrivons à enfin avoir un jeu bien construit et attrayant derrière, les 3/4 rechigneront moins à venir.
Il faut être honnête, pour un 3/4, notre jeu est répulsif.
Le fait de voir les espoirs briller en top14 lorsque les titulaires sont livides n’est pas une coïncidence.

Quel 3/4 a envie de venir jouer ici ? Aucun à priori. On se fait snober par des supers joueurs qui préfèrent des équipes dans le durs qui n ont pas vu les phases finales depuis des lustres. Je pense à Tauzin par exemple.

Je rappelle que le jeu du Stade Français consiste à avoir un gros paquet d'avant, que le 9 fait la passe au 10, qui fait une chandelle 8 fois sur 10.
Ils sont pires que nous et pourtant Barré y ressigne.

Concernant Niniashvili, ça serait curieux de choisir Toulon où Jaminet est installé à l'arrière...
Mathi64
Mathi64
Forumeur ceinture jaune
1 mois de présence

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2024
Age : 37
Localisation : 383km au sud de Marcel Deflandre

YAK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par Carcharodon Mer 21 Aoû 2024 - 11:05

Mathi64 a écrit:
Charcharodon a écrit:
Mon avis est que si nous arrivons à enfin avoir un jeu bien construit et attrayant derrière, les 3/4 rechigneront moins à venir.
Il faut être honnête, pour un 3/4, notre jeu est répulsif.
Le fait de voir les espoirs briller en top14 lorsque les titulaires sont livides n’est pas une coïncidence.

Quel 3/4 a envie de venir jouer ici ? Aucun à priori. On se fait snober par des supers joueurs qui préfèrent des équipes dans le durs qui n ont pas vu les phases finales depuis des lustres. Je pense à Tauzin par exemple.

Je rappelle que le jeu du Stade Français consiste à avoir un gros paquet d'avant, que le 9 fait la passe au 10, qui fait une chandelle 8 fois sur 10.
Ils sont pires que nous et pourtant Barré y ressigne.

Concernant Niniashvili, ça serait curieux de choisir Toulon où Jaminet est installé à l'arrière...

En comparaison à notre jeu qui consiste à jouer devant, ouvrir sur un avant ou un centre qui va péter devant, schéma en boucle jusqu’à plus soif, leurs 3/4 y ont plus de places.

Le meilleur marqueur du SF la saison dernière est Ward (7ieme position) et c’est un centre.
Notre meilleur marqueur est Cancoriet à la 21ieme place…

Léo Barré est un « parisien », il reste donc dans sa région. Pas véritablement étonnant qu’il préfère rester là où il a grandit. C’est un petit luxe dans le mon sportif.

Depuis 2 ans, on voit défiler les 3/4 sur lesquels nous nous positionnons sans jamais arriver à les recruter et apparemment, ça ne percute pas trop au niveau des dirigeants. Personne s est posé la question pourquoi les 3/4  que nous amorçons ne mordent pas?
Ceux qui arrivent mettent une plombe à s adapter (Nowell).
Il ne faut pas croire, ça discute beaucoup entre les joueurs. Le cas Thomas nous fait beaucoup de tort. Un joueur très individualiste mais capable des remonter grâce à ses seuls appuis un terrain et qui n’est pas capable de faire 10m sur le peu de ballons qu il a en main, ça fait tâche.

Une ligne de 3/4 incapable de faire 2 passes propres, ça transperce l écran.

On a « fainéantisé » le jeu de 3/4 au maximum en le réduisant à de la défense et finir le travail de sape des avants avec une seule passe.

Ce n’est donc pas étonnant de voir un Penaud filer à Bordeaux, un Tauzin à Clermont.
Se rabattre sur une proposition de contrat court pour Mc Kensie est peut-être justement le signe d’un constat tardif qu’on ne fait pas rêver les arrières.
On a la conséquence directe d’un jeu pauvre, sans certitude, presque sans âme derrière. Il y a 2 ans, nous avions des grosses individualités de Dulin, Rhule, Leyds, Seuteni mais l année dernière, en dehors de Leyds, ce fut très pauvre. Mais dans la construction, nous sommes proche du zéro absolu…

Bien évidemment que Mac Kensie, c’est du top niveau. Mais dans ces conditions de recrutement, j’y vois plus une résignation qu’une opportunité. Résignation à force de se voir claquer la porte au nez. Ils espèrent peut-être faire un appel d’air en le faisant venir et débloquer des signatures?
Pour moi, la solution d un recrutement cohérent de haut niveau passe par la démonstration sur le terrain.
Carcharodon
Carcharodon
Forumeur ceinture marron
1 mois de présence

Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par M.C Mer 21 Aoû 2024 - 13:31

Honnêtement, je ne suis pas contre sa venue.
Je suis fan, et 6 mois c'est déjà ça et c'est mieux que rien.
Il vient, on gagne la Coupe d'Europe et on met minable les Toulousains pour le Brennus, et voilà l'affaire est dans le sac.
Et qui sait plus si affinités, quand il sera prêt à quitter la sélection.
M.C
M.C
Forumeur ceinture marron

Messages : 105
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie Empty Re: La ???? du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum