Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

L’arbitrage.

L’arbitrage.         Empty L’arbitrage.

Message par Carcharodon Lun 30 Sep 2024 - 10:57

Je trouve que depuis le début du championnat, l’arbitrage est beaucoup moins polémique que les années précédentes.
Est-ce dû aux nouvelles règles qui ont rendu « plus propres » le jeu dans et autour des rucks et donc moins polémique?
Ou tout simplement un changement dû à la nouvelle politique et la création d’un pôle technique d’amélioration de l’arbitrage du rugby français ?
Potentiellement les 2, même si je crois que Romain Poite et Mathieu Raynal y sont vraiment pour quelques chose. Je trouve que l’arbitrage est plus cohérent et homogène d’un match à l’autre avec moins d’interprétations personnelles (parfois loufoques).

Si on prend l exemple du match ST/UBB, le carton jaune contre le toulousain est normal: Retière se baisse. L’année dernière, Atonio prend un rouge pour exactement le même geste. A voir dans le temps si la même action sera systématiquement jugée de la même manière ?

Nous sommes au 4ieme match et jusqu’à présent, personne n’a critiqué l’arbitrage, même sur la défaite contre Toulouse.

On aime ou pas Grill, mais il aura su prendre une décision qui semble rapidement porter ses fruits dans un secteur qui était totalement à l’abandon auparavant. On avait l’impression que l’arbitrage était un peu open bar avec des arrangements entre amis… Un peu comme à la tête de la Fédération au final…
Carcharodon
Carcharodon
1 mois de présence
Forumeur ceinture noire

Revenir en haut Aller en bas